Table des matières
Comment avoir une carte ICAD?
Afin d’obtenir une carte ou un duplicata de carte d’identification, il faut se rendre chez un vétérinaire impérativement en compagnie de votre animal.
Est-ce que Pucer son chien est obligatoire?
Il est obligatoire d’identifier son animal de compagnie : pour les chiens, l’identification doit être effectuée avant l’âge de 4 mois ; pour les chats, l’identification doit être effectuée avant l’âge de 7 mois. Cette obligation est également valable pour tous les spécimens nés après le 1er janvier 2012.
Comment refaire les papier de mon chien?
Que faire si on perd les papiers de son chien? Pour la carte d’identification, un duplicata peut être demandé à la Société centrale canine, via le vétérinaire qui remplira les documents attestant qu’il s’agit bien de votre animal.
Comment inscrire son chien a l I-CAD?
Vous possédez la carte d’identification de l’animal Ce document doit être adressé aux service I-CAD par courrier postal, dûment complété aux coordonnées du nouveau détenteur (un seul et unique détenteur autorisé) et obligatoirement signé par l’ancien détenteur.
Où trouver numéro puce chien?
Le principe est d’inscrire une série de chiffres et de lettres dans l’oreille ou à l’intérieur de la cuisse de l’animal. L’identification par tatouage se fait sous anesthésie générale. Celle-ci est ensuite enregistrée dans le Fichier National d’Identification des Carnivores Domestiques.
Quelle est la carte d’identification pour un chien?
La carte d’identification est le document qui permet de faire le lien entre le propriétaire et son chien. C’est grâce à celui-ci que les déclarations de perte peuvent être exécutées en cas de fugue ou de disparition de l’animal. Lors de l’ achat d’un chien, une attestation de vente est obligatoirement remise à l’acquéreur mentionnant :
Que faire si on perd les papiers de son chien?
Le vendeur vous transmet le certificat de vente, le certificat de naissance et éventuellement la carte d’identification provisoire. La Société centrale canine gère la demande de pedigree, la déclaration de saillie et la déclaration de portée. Que faire si on perd les papiers de son chien?
Quel est le numéro d’identification de votre chien?
Depuis 1999, votre chien doit obligatoirement avoir un numéro d’identification. L’identification est faite par tatouage ou par injection d’une puce électronique. Cette dernière technique remplace le tatouage pour les chiens identifiés après juillet 2011. Où trouver ces papiers?
Comment faire la déclaration de naissance de votre chien?
Il mentionne le nom de votre chien, son numéro d’immatriculation, sa race, mais aussi ses particularités physiques et le nom de ses ascendants sur au moins quatre générations. La déclaration de naissance doit être faite par l’éleveur dans les deux semaines qui suivent la mise bas.