Table des matières
Comment mettre une bûche de ramonage?
Comment utiliser une bûche de ramonage?
- Allumez un feu classique au sein de votre cheminée, puis laissez le brûler pendant deux à trois heures.
- Placez votre bûche de ramonage sans son emballage directement sur les braises du foyer.
- Laissez la brûler pendant une à deux heures, et assurez vous qu’elle brûle correctement.
Comment fonctionne la poudre de ramonage?
Le principe du ramonage chimique est simple. On met la bûche ou le produit en poudre dans la braise en fin de flambée. Ils vont dégagés des fumées qui ont pour rôle de se mélanger avec les dépôts présents dans le conduit d’évacuation (suie, bistre etc.).
Comment utiliser la poudre anti bistre?
Application : – Monter en température les parois à traiter en actionnant la combustion. – Déposer la dose de produit anti bistre sur les braises. – Réduire le tirage au minimum afin de prolonger le traitement par l’émission des fumées libérées et chargées de produit.
Comment utiliser anti bistre?
Il peut être utilisé de deux manières différentes :
- Entretien pour les poêles à bois, charbon, fioul, foyers ouverts et inserts : utilisation d’1 dose par semaine.
- Entretien pour les chaudières à bois et/ou à charbon : utilisation de 5 doses par semaine.
Quel est le procédé de nettoyage de la cheminée?
Dans cet article, nous allons vous parler d’un procédé de plus en plus utilisé en France, qui consiste à nettoyer sa cheminée à l’aide d’une bûche de ramonage. Cette technique de nettoyage étant encore peu connue, nous allons tout d’abord vous expliquer clairement ce qu’est une bûche de ramonage.
Comment profiter d’une cheminée à son domicile?
Profiter d’une cheminée à son domicile est quelque chose de très agréable puisqu’il permet notamment de se chauffer à moindre prix, et de bénéficier d’une ambiance chaleureuse. Toutefois, un tel équipement se doit d’être entretenu avec la plus grande rigueur possible afin d’éviter tout accident que ce soit.
Comment brûler votre bûche de ramonage?
Allumez un feu classique au sein de votre cheminée, puis laissez le brûler pendant deux à trois heures. Cette étape permettra au conduit de la cheminée de se réchauffer, ce qui facilitera l’action de la bûche. Placez votre bûche de ramonage sans son emballage directement sur les braises du foyer.
Quelle est la combustion de la bûche?
Lors de sa combustion, la bûche va décoller les différentes matières collées contre la paroi comme la suie ou le goudron. La fumée qui s’échappera du conduit sera donc plus sombre que d’ordinaire. De plus, il se peut que quelques matière retombent dans le foyer de votre cheminée.