Table des matières
Quelle est la puissance maximale d’un régulateur MPPT?
Le coût d’investissement d’un régulateur MPPT est généralement amorti dès lors que la puissance totale de l’installation solaire photovoltaïque est supérieure à 500 Watts (> 5 panneaux de 100 Watts ou > 4 panneaux de 160 Watts) Comment fonctionne la recherche du point de puissance maximale?
Quels sont les gains réels d’un régulateur MPPT?
L’emploi d’un régulateur MPPT permet d’obtenir généralement de 20\% à 45\% de puissance supplémentaire en hiver et de 10\% à 15\% en été (par rapport à un régulateur classique). Les gains réels peuvent varier largement en fonction de la météo, de la température, de l’état de charge de la batterie et d’autres facteurs.
Quel est le principe de fonctionnement de la technologie MPPT?
Ce document couvre la théorie et les principes de fonctionnement de la technologie MPPT, c’est-à-dire “Maximum Power Point Tracking” telle qu’elle est utilisée dans les régulateurs de charge électrique.
Quels sont les régulateurs de charge PWM?
Les régulateurs de charge PWM (Pulse Width Modulation) désignent les régulateurs de base, qui ont uniquement pour rôle d’adapter la tension des panneaux. Ils sont donc idéals pour les petites installations (inférieures à 150W) du fait de leur faible coût.
Qu’est-ce que le MPPT?
Si vous démarrez avec un panneau délivrant moins de 15 Volts vous aurez un problème car la tension (ou voltage) ne sera pas suffisante pour charger votre dispositif batterie. Qu’est ce que le MPPT, c’est-à-dire la recherche du point de puissance maximum?
Quelle est la tension d’opération d’un contrôleur PWM?
Avec un contrôleur PWM, il est important d’utiliser des panneaux solaire dont la tension d’opération soit légèrement supérieur à celle des batteries que l’on veut charger. Ex.1 : Le Duty Cycle sera de 14.4 V / 18 V = 80\%. Soit 80 \% (on) et 20\% (off).