Table des matières
Quel véhicule pour transporter des vélos?
Dans l’absolu, n’importe quelle voiture convient pour transporter un vélo avec un porte-vélo, un attelage ou une galerie de toit. Même dans un coffre en baissant les sièges, en démontant la roue avant et en calant le cadre soigneusement sans toucher le dérailleur.
Comment accrocher vélo à voiture?
Le porte vélo sur hayon est actuellement l’accessoire le plus utilisé pour transporter un vélo d’un endroit à un autre. Il suffit de l’accrocher sur le coffre de la voiture. On y attache ensuite le vélo. Généralement, il ne peut porter qu’un vélo à la fois, mais certains modèles peuvent supporter jusqu’à trois.
Comment mettre les vélo sur le porte-vélo?
Il est facile d’installer des vélos sur un porte-vélo fixé sur boule d’attelage. Il faut lever le vélo plus haut pour mettre des vélos sur un porte-vélo sur coffre. Un vélo doit par contre être levé à bout de bras pour être installé sur le toit d’un véhicule !
Comment installer un porte-vélo sur votre voiture?
Il en existe plusieurs types : à installer sur le toit de la voiture, dans ou sur le coffre ou encore sur votre boule d’attelage. Pour emmener vos vélos partout avec vous, l’ajout d’ un porte-vélo sur le toit de la voiture nécessite de fixer une barre sur le toit du véhicule pour ensuite pouvoir transporter de 1 à 4 vélos.
Quelle est la précaution de bien attacher le vélo?
La seule précaution est de bien attacher le vélo afin d’éviter qu’il ne tombe dans le coffre. Inconvénients: Risque d’abimer le vélo dans le coffre. Diminue la place dans la voiture au détriment du passager.
Pourquoi opter pour un porte-vélo fixé sur le toit?
Enfin, si vous avez un véhicule haut, opter pour un porte-vélo fixé sur le toit risque de ne pas être la solution la plus adaptée. Plus le véhicule est haut, plus il vous sera difficile de charger et de fixer vos montures.
Comment emmener vos vélos partout avec vous?
Pour emmener vos vélos partout avec vous, l’ajout d’ un porte-vélo sur le toit de la voiture nécessite de fixer une barre sur le toit du véhicule pour ensuite pouvoir transporter de 1 à 4 vélos. D’ailleurs, notez qu’un porte-vélo de toit est ensuite généralement compatible avec la plupart des types de vélos et de véhicules.