Quelle est la pénétration des gants?
La pénétration : passage du produit à travers les imperfections de la surface du gant Résistance des gants au produit utilisé (Voir le tableau des différentes matières de gants en fonction des familles de produits utilisés) Confort des gants (pas trop épais, de la bonne taille…)
Pourquoi utiliser des gants jetables?
Pour faire face aux risques de brûlures, de dermatoses et d’irritations causés par la manipulation de produits chimiques, il existe des gantsde différentes : épaisseurs : les gants jetables sont plus fins que les gants réutilisables et donc moins efficaces ; formes : plusieurs longueurs de manchettes ;
Comment choisir un gant adapté à l’usage?
Le port de gants joue alors un rôle essentiel. Pour choisir le gant adapté à l’usage qui en sera fait, il est nécessaire de rappeler quelques définitions de base et de donner des clés pour tirer parti des informations des fournisseurs. Au sommaire de cette fiche pratique :
Quelle est la dégradation des gants?
La dégradation : transformation du gant (gonflement, craquelure, durcissement…) suite au contact avec un produit La pénétration : passage du produit à travers les imperfections de la surface du gant Résistance des gants au produit utilisé (Voir le tableau des différentes matières de gants en fonction des familles de produits utilisés)
Pourquoi le port de gants ne modifie pas l’hygiène des mains?
A – Le port de gants ne modifie en rien les indications de l’hygiène des mains et ne se substitue pas à la pratique de l’hygiène des mains par friction hydro-alcoolique ou lavage au savon et à l’eau.
Comment choisir un gant de travail en cuir?
Il existe un très grand nombre de gant professionnel de manutention en cuir. Le choix de la peau est essentielle puisque chacune d’entre elles possèdent des niveaux de souplesse et de résistance qui lui sont propres. Le choix d’un gant de travail en cuir n’est donc pas à prendre à la légère.