Table des matières
Comment entretenir votre veste en Gore-Tex?
Voici quelques conseils très simples pour entretenir votre veste ou pantalon en GORE-TEX : L’idéal est de vous reporter à l’étiquette du vêtement. Pensez à bien remonter le zip frontal, à fermer les poches et aérations sous les bras.
Comment nettoyer votre vêtement en Gore-Tex?
Pour nettoyer en machine votre vêtement en GORE-TEX, vous pouvez utiliser votre machine à laver en respectant les consignes suivantes : Remontez toutes les fermetures éclair (fermeture frontale, poches, aérations sous les bras), fermez les boutons pression et les velcros ; Laissez le vêtement à l’endroit : la membrane GORE-TEX est à l’intérieur ;
Comment sécher votre vêtement en Gore-Tex?
Le séchage est une partie cruciale dans le processus, il va permettre de réactiver la déperlance de votre vêtement en GORE-TEX. Vous pouvez laisser sécher la veste à l’air libre ou bien utiliser votre sèche-linge en programme délicat.
Comment pulvériser votre vêtement Gore-Tex?
Vous pouvez donc, en la sortant du lave-linge, la positionner sur une surface plane et protégée et pulvériser sur tout le vêtement à environ 15 cm du tissu. Attendez quelques minutes avant d’essuyer le surplus de produit à l’aide d’un chiffon humide. N’appliquez votre imperméabilisant Gore-Tex que sur l’extérieur du tissu.
Quelle est la gamme de vêtements Gore-Tex?
Actuellement, l’entreprise développe la gamme de vêtements Gore-Tex® SHAKEDRY™, le système Gore-Tex® Invisible Fit pour les chaussures de sport ainsi que la gamme de produits Gore-Tex® Infinium™ Le Gore-Tex® est en fait une membrane de polytétrafluoroéthylène expansé ou PTFEe.
Comment vérifier l’imperméabilité des vêtements Gore-Tex?
Pour vérifier l’imperméabilité des vêtements Gore-Tex, un dispositif sophistiqué simule les pires conditions météorologiques pluvieuses. Ce test permet de contrôler la résistance du tissu aussi bien sous une faible bruine que sous une violente tempête.