Table des matières
Pourquoi prendre du bétahistine?
Ce médicament contient une substance active qui s’appelle la bétahistine. Il appartient à une classe de médicaments appelée anti-vertigineux. Il lutte contre les vertiges. Il est indiqué dans certaines formes de vertige.
Quel médicament donne des vertiges?
Les médicaments sont parfois responsables de vertiges, d’étourdissements ou de troubles de l’équilibre….Les médicaments le plus souvent mis en cause sont :
- les anti-inflammatoires non stéroïdiens ;
- les médicaments contre la douleur appartenant à la famille des opiacés (morphine et ses dérivés) ;
Comment prendre Agyrax?
1 à 3 comprimés par jour à prendre avant les repas. Avaler sans croquer avec un peu d’eau ou une autre boisson non alcoolisée.
Quels sont les effets indésirables du Betahistine?
Des troubles gastriques bénins ont été rapportés (comme gastralgies, vomissements, sécheresse buccale, diarrhée, douleurs abdominales, distension et ballonnement abdominaux). Ces effets sont généralement résorbés en prenant le comprimé au cours d’un repas ou en diminuant la dose.
Quels sont les symptômes de la bétahistine?
Ce syndrome est caractérisé par les symptômes suivants : vertiges, acouphènes, nausées, céphalées, perte auditive. L’efficacité de la bétahistine peut être due à sa capacité à modifier la circulation de l’oreille interne ou à un effet direct sur les neurones du noyau vestibulaire.
Quel est le principe actif de la bétahistine?
Le principe actif est un agoniste spécifique de l’histamine pratiquement dénué d’activité sur les récepteurs H2. La bétahistine a deux mécanismes d’action. Essentiellement, elle a un effet stimulant (agoniste) direct sur les récepteurs H1 localisés sur les vaisseaux sanguins de l’oreille interne.
Quel est le symptôme du vertige?
Le vertige est un symptôme qui correspond à une sensation de mouvement illusoire. Ce type d’étourdissements proviendrait de l’organe de l’équilibre de l’oreille interne ou de ses connexions avec le cerveau. Il s’agit d’un symptôme courant, qui peut entraîner de sérieux problèmes dans l’accomplissement d’activités normales.
Quels sont les symptômes d’un surdosage de bétahistine?
D’autres symptômes d’un surdosage de bétahistine sont : vomissements, dyspepsie, ataxie et crises d’épilepsie. Des complications plus graves (convulsions, complications pulmonaires ou cardiaques) ont été observées dans des cas de surdosage intentionnel de bétahistine, en particulier en association avec d’autres médicaments surdosés.