Table des matières
Comment faire un mortier réfractaire?
Comme tout béton de ciment normal, le béton réfractaire est fabriqué en mélangeant principalement du ciment, des granulats et de l’eau. La différence réside dans le type de ciment et le type de granulats utilisés. Le ciment utilisé appartient à la famille des ciments alumineux.
Quelle brique réfractaire pour barbecue?
La brique réfractaire rouge de format 5 x 10,5 x 22 cm est le matériau idéal pour construire votre barbecue. Sa composition lui permet non seulement de résister à des températures élevées, mais aussi d’accumuler la chaleur puis de la restituer.
Comment commencer la construction de vos briques réfractaires?
Ensuite, les briques doivent être mouillées avant de commencer la construction en elle-même de votre cheminée, de votre four à pizza ou de votre barbecue. Il faudra attendre le complet séchage des briques réfractaires, entre dix et quinze jours, avant d’allumer un feu dans votre nouvel équipement, pour pouvoir l’utiliser.
Quelle est la couleur de la brique réfractaire?
Ces briques ont un fort pouvoir isolant. D’un point de vue esthétique, la brique réfractaire est vendue en plusieurs couleurs dont les plus répandues sont le beige, le jaune ou le rouge. À quoi servent les briques réfractaires à la maison?
Comment placer des briques réfractaires dans le barbecue?
Pour pouvoir l’intégrer dans le barbecue, il suffira de placer des briques réfractaires perpendiculaires aux flancs qui ont déjà été réalisés. Pour l’esthétisme, vous pourrez les couper au burin pour ne pas voir les dépassements latéraux si vous le souhaitez. Leur montage se fait exactement comme l’étape précédente.
Comment procéder à la pose des briques?
Par la suite, vous devrez : Élever le mur en pensant à décaler les briques d’une rangée de telle sorte que les joints verticaux ne se croisent pas. La pose des briques du dessus devra se faire sur une nouvelle couche de mortier placée sur la couche inférieure de brique.