Table des matières
Quel est le prix d’excavation du vide sanitaire?
Plusieurs facteurs influencent le prix d’excavation du vide sanitaire, notamment l’état de la maison, le type de sol, la surface à excaver, etc. Le prix d’excavation pour l’agrandissement de la maison par le sous-sol varie entre 50 000$ et 85 000$.
Quelle est la hauteur du vide sanitaire?
La construction d’un vide sanitaire comporte un autre avantage, soit le fait de pouvoir utiliser cet espace plus tard, si vous le souhaitez, pour agrandir votre maison. Évidemment, cette hypothèse dépend de la hauteur du vide sanitaire. Si le vide sanitaire fait 50cm de haut, il faudra alors excaver et votre projet deviendra plus dispendieux.
Comment isoler le vide sanitaire de la maison?
En l’absence de cave, le vide sanitaire isole le plancher du rez-de-chaussée de l’humidité du sol sur lequel la maison est bâtie. Pour qu’il puisse jouer correctement son rôle, une ventilation est nécessaire.
Quelle est la condition de remplir le vide sanitaire?
L’aération du vide sanitaire est obligatoire avant l’installation des canalisations de gaz. Il est possible de faire passer les tuyaux de gaz à travers un vide sanitaire à condition que celui-ci soit bien ventilé et qu’il soit accessible. Une autre condition à remplir est de ne réaliser aucun raccord mécanique dans cette zone.
Quelle est la surface d’un vide sanitaire?
Pour une ventilation naturelle moyenne, le vide sanitaire doit comporter une surface de bouches d’aération d’au moins 5 centimètres carrés par mètre carré de l’espace. Ainsi, pour une surface au sol de 100 mètres carrés, vous devrez disposer un minimum de 500 centimètres carrés de grilles de ventilation.
Quel est l’intérêt d’un vide sanitaire dans une maison?
L’intérêt d’un vide sanitaire dans la construction d’une maison n’est plus contestable. Le vide créé sous la maison assure une isolation thermique de la maison grâce à l’air qui circule sous le plancher. De plus, la maison n’est plus en contact avec l’humidité du sol et ne subira pas de remontées capillaires.
Pourquoi le vide sanitaire n’est pas obligatoire dans les nouvelles constructions?
Le vide créé sous la maison assure une isolation thermique de la maison grâce à l’air qui circule sous le plancher. De plus, la maison n’est plus en contact avec l’humidité du sol et ne subira pas de remontées capillaires. Pour autant, le vide sanitaire n’est pas obligatoire dans les nouvelles constructions.
Quelle est l’isolation thermique du vide sanitaire?
L’ isolation thermique du vide sanitaire permet de bénéficier d’un meilleur confort en hiver. En réchauffant le plancher de la maison, elle évite la sensation de froid et d’humidité. Les déperditions de chaleur par le sol peuvent représenter 10 à 15 \% des déperditions totales.