Table des matières
Quelle genouillère pour rupture ligament croisé?
La genouillère ligamentaire Ligaflex est en tissu élastique, comportant des baleines en aluminium avec sangles de suspension auto-grippantes. Elle est indiquée dans les pathologies des ligaments croisés et latéraux.
A-t-elle de Zimmer?
Egalement nommée attelle de Zimmer, l’attelle d’immobilisation est prescrite pour les périodes de repos afin d’exercer une action de posture prolongée sur le genou. Cette posture vise à étirer les structures péri-articulaires en voie de rétraction et à supprimer les hyperpressions au niveau des zones cartilagineuses.
Comment utiliser les genouillères élastiques?
Les genouillères élastiques sont utilisées en prévention, pour la reprise d’activité ou en protection post-traumatique lors de la reprise sportive. La contention de la genouillère proprioceptive doit être choisie proportionnellement à la gravité de la blessure.
Comment choisir son modèle de genouillère?
La genouillère est une orthèse qui accompagne et soulage de nombreuses pathologies du genou. Que ce soit chez le sportif, la personne convalescente ou souffrant d’arthrose, il est important de choisir correctement son modèle de genouillère, adaptée à sa taille et à ses symptômes.
Quels sont les genouillères pour les sports de contact?
Pour les sports de contact, les genouillères Genu Ligastrap de Thuasne et GL Strapp de Cizeta Ortó conviendront, grâce à leur système de sangles de taping-strapping qui opèrent un renfort additionnel en complément de la compression, bien que sans balainage.
Quels sont les genouillères orthopédiques?
On distingue plusieurs types de genouillères orthopédiques permettant plus ou moins d’amplitude dans les mouvements, notamment la flexion du genou : les genouillères de sport et maintien (dites proprioceptives), les genouillères rotuliennes, les genouillères ligamentaires, et les genouillères d’immobilisation (ou attelle de genou).