Table des matières
Quelle sciure pour fumer du saumon?
La sciure de hêtre est la sciure habituellement utilisée pour le fumage traditionnel à froid du saumon, la sciure de chêne étant préférée pour la viande et le gibier, et la sciure de sapin pour la charcuterie.
Quel est le meilleur bois pour fumer du saumon?
aulne
Equilibré, l’aulne est un grand classique en fumaison, traditionnellement utilisé pour le saumon. Son fumé est très agréable en bouche. Il est parfait pour fumer tous les poissons, fruits de mer et fromages.
Comment utiliser le bois pour fumer la viande?
Vous pouvez utiliser le bois pour fumer la viande sur le barbecue, mais vous pouvez également reprendre les saveurs des jus de la viande qui coulent et qui regorgent de gras, de protéine, d’épices, et même le sucre de la sauce utilisée ou des herbes sèches. Chaque type de bois dur donnera à vos viandes, poissons et volailles de différentes saveurs.
Comment utiliser le bois pour le fumage à froid?
Bois à utiliser. Pour le fumage à froid il faut opter pour de la sciure, des copeaux fins ou des granules de grade alimentaire dans le but de produire le moins de chaleur possible. Pour le fumage à chaud on peut utiliser toutes les coupes disponibles telles que les morceaux, la sciure, et les copeaux.
Comment utiliser les copeaux de bois sur votre barbecue?
L’ajout de copeaux de bois accentue la saveur de la viande. Vous pouvez utiliser le bois pour fumer la viande sur le barbecue, mais vous pouvez également reprendre les saveurs des jus de la viande qui coulent et qui regorgent de gras, de protéine, d’épices, et même le sucre de la sauce utilisée ou des herbes sèches.
Quel est le type de bois utilisé pour le fumage?
Quelques règles importantes concernant le type de bois utilisé pour le fumage : En général, les bois indiqués pour le fumage proviennent des arbres de type « feuillus » tel que le pommier et l’érable.