Table des matières
Pourquoi cette paire de manchons?
Cette paire de manchons a été fabriquée suivant une technologie médicale approuvée. Elle a pour principal but de réduire le mouvement oscillatoire et vibratoire au niveau des jambes. En d’autres termes, elle gaine les muscles au cours des activités sportives pour permettre au sportif de s’activer au mieux.
Quel est le type de manchon à poser?
En plus de l’assemblage à réaliser (droit, coudé, souple, tournant en T…) c’est le type de matériau des tubes ainsi que le type de pose (à braser ou pas) qui dictent le choix des manchons à poser. Sur tuyaux en cuivre : avec brasage : manchons en cuivre à braser et sans brasage : manchons bicônes à olive, manchons à joint, manchons clivables.
Quels sont les manchons de compression?
Manchons de Compression… Ces bas de gainage sont faits dans un textile de bonne qualité comme l’atteste sa force de gainage et sa résistance au lavage. Ils ont été spécialement conçus dans le but de permettre un meilleur retour veineux. Le modèle est réservé à l’usage de la gent masculine.
Est-ce que le manchon est provoqué par le vêtement compressif?
Ce dernier est provoqué par le port d’un vêtement compressif trop serré ou peu adapté. Dans ce cas, le manchon va empêcher la bonne circulation du système lymphatique ou du sang. Cela provoquera une stagnation et un gonflement important au niveau de la main, du bras ou de l’épaule. C’est le même principe qu’avec le port des bas de contention.
Comment fonctionnent les bas de compression?
Travail : Si vous demeurez dans la même position sur de longues périodes, les bas de compression peuvent s’avérer utiles, puisqu’ils minimisent l’enflure, réduisent la fatigue et améliorent aussi la circulation au niveau des membres inférieurs;
Quelle est la classe de compression?
La classe de compression et son utilisation ont été déterminées par un médecin traitant. Ils sont conçus pour diminuer la douleur, ralentir l’évolution de la maladie et retarder l’apparition de complications (Compression de 20-30 mmHg / Compression de 30-40 mmHg / Compression de 40 mmHg et plus).
Comment fonctionnent les chaussettes de compression?
Les chaussettes de compression tous comme les manchons sont réellement effectifs. À vrai dire, ces équipements gainent les mollets au cours de l’activité physique et stimulent le flux sanguin. Quand le flux sanguin est stimulé d’une manière optimale, l’oxygénation du corps en devient meilleure.