Comment se servir du pied à fermeture?
Installez le pied à fermeture éclair sur le support de pied. Fixez le pied du côté droit pour coudre le côté gauche de la fermeture éclair et inversement. Sélectionnez un point droit. A l’aide du volant, vérifiez que votre aiguille ne touche pas le pied presseur.
Comment arrêter une fermeture éclair?
– Vous pouvez simplement faire un arrêt à la machine (aller-retour), perpendiculairement à la fermeture éclair. – Vous rentrez les bouts de votre fermeture à l’intérieure de votre confection, l’arrêt du curseur se fait naturellement grâce au tissu.
Quel est le pied de fermeture à glissière?
Pour la pose d’une fermeture à glissière, il est nécessaire d’utiliser un pied presseur spécial fermeture à glissière. Appelé également pied ganseur, il permet de coudre au plus près du zip, avec un positionnement soit à droite soit à gauche.
Comment installer une fermeture à glissière invisible?
Suivez les étapes pour installer votre fermeture à glissières invisible, avec ou sans pied spécial! Les zips invisibles ne devraient être cousus qu’avec les pièces du patron séparées et bien à plat. Vous les coudrez également sur l’endroit, à la différence des autres fermetures Eclair.
Comment placer les dents de la fermeture à glissière?
Placer les dents de la fermeture à glissière dans l’entaille de droite du pied. Commencer par un point d’arrêt (marche arrière sur 2 ou 3 points), puis piquer jusqu’au bout en s’arrêtant 1cm avant le curseur.
Comment coudre la fermeture invisible?
La fermeture invisible est fixée. Il ne reste plus qu’à coudre sous la fermeture à glissière, en assemblant puis épinglant les deux pans de tissus sur la longueur (voir photo) : Remplacer le pied de biche fermeture invisible par le pied fermeture éclaire. Puis coudre le coté en commençant à partir du point d’arrêt de la fermeture invisible.