Comment demonter une cafetière Krups?
Voici les étapes à suivre :
- Retirer le réservoir d’eau et le bac récupérateur de capsules.
- Retirer le panneau arrière.
- Ôter les couvercles des deux logements chauffe-tasses.
- Retirer les vis sous l’appareil.
- Retirer le support tasse et le panneau latéral.
- Libérer la pompe peu à peu.
- Retirer le clip de maintien.
Comment ouvrir une Dolce Gusto?
L’arrière de l’appareil face à vous, commencez par le panneau de gauche. Il est fixé par 6 clips en bas, et quelques autres en haut. Avec précaution, soulevez les clips vers le haut pour les ouvrir, en commençant par les clips du bas (flèches rouges).
Quelle est la cause d’un problème de cafetière?
Une autre pièce détachée électroménager présente sur certaines cafetières peut être la cause de votre problème de cafetière qui ne chauffe plus c’est le thermostat de régulation. Il s’agit d’un thermostat qui arrête la montée en température de l’eau avant de l’envoyer sous pression dans le percolateur.
Combien de temps prend un détartrage de la cafetière?
Dans tous les cas, cela ne prend que 15 à 30 minutes maximum. Chaque marque de cafetière a un système différent. Le résultat devrait être visible immédiatement, avec un retour à la normale dès que le détartrage est terminé. Voici un problème courant : la carte électronique de la cafetière est cassée.
Comment acheter une cafetière électrique?
Certains proposent des solutions très simples, comme sur les cafetières Tassimo. On peut également acheter une cafetière électrique avec un voyant signalant le moment de détartrer pour ne jamais oublier de le faire. Dans tous les cas, cela ne prend que 15 à 30 minutes maximum. Chaque marque de cafetière a un système différent.
Comment vérifier la carte électronique de votre cafetière?
Si la carte électronique de votre cafetière est hors service, il est possible qu’elle ne remplisse plus toutes les fonctions qui sont habituellement les siennes. Contrôlez la carte électronique en vérifiant qu’il n’y a pas un composant électronique sur sa surface qui soit boursoufflé, brûlé ou qu’une soudure ait rompu.