Table des matières
Comment se faire rembourser par deux mutuelles?
Pour obtenir un remboursement de la part de la seconde mutuelle, il faut lui adresser directement un relevé de prestations. Elle pourra ainsi compléter le remboursement, en partie ou en totalité selon le niveau de garanties.
Est-il possible de cumuler 2 mutuelles?
Avoir deux mutuelles, c’est tout à fait possible : rien ne l’interdit dans la loi. Si cette deuxième mutuelle n’est pas pensée comme un complément de la première, elle peut s’avérer décevante financièrement.
Comment fonctionne deux mutuelles?
Ce que dit la loi?
- Une seule des deux mutuelles pourra être rattachée à l’Assurance Maladie. La deuxième sera alors considérée comme une surcomplémentaire santé ;
- La somme remboursée par la Sécurité Sociale additionnée aux remboursements de vos deux mutuelles ne pourra excéder le montant de votre dépense de santé.
C’est quoi une surcomplémentaire?
Une surcomplémentaire santé est contrat santé qui intervient en supplément de la complémentaire santé. Le contrat de surcomplémentaire santé a principalement pour but de renforcer des postes importants pour l’assuré tels que : Les frais d’optique. Les frais dentaires.
Quelle est l’assurance complémentaire santé?
L’assurance collective, également appelée complémentaire santé, est une assurance souscrite par les employeurs auprès d’assureurs privés (Desjardins, Manuvie, Great West etc.). Elles permettent à chacun des salariés de l’entreprise de bénéficier d’une couverture supplémentaire des frais de santé engagés, en plus de ceux couverts par la RAMQ.
Comment conserver votre assurance pendant votre absence?
De plus, l’assurance doit être maintenue lors de certaines absences temporaires comme un congé de maladie ou de maternité. De votre côté, vous devez conserver votre assurance et la payer pendant votre absence. Vous pouvez choisir le régime privé que vous jugez le plus avantageux si vous avez accès à plusieurs régimes privés.
Est-ce que l’assurance privée doit comprendre les médicaments?
Tout régime privé d’assurance est tenu d’offrir une couverture de base pour les médicaments. Cela signifie que l’assurance privée doit au minimum comprendre les médicaments couverts par le régime public, c’est-à-dire ceux qui sont inscrits sur la Liste des médicaments.
Quelle est la couverture des soins de base?
Couverture des soins de base : 50\% Extractions de dents, restaurations, endodontie, parodontie, prothèses, chirurgie et anesthésie buccale, obturations. Un bon rapport qualité prix avec cependant une limite de couverture à 59 ans et une franchise additionnelle sur les soins dentaires de 50CAD.