Quels sont les chèques cadeaux?
Le chèque-cadeau est un bon d’achat utilisable dans certaines enseignes. Au sein de l’entreprise, il est remis par le comité social (CSE) ou directement par l’employeur, lorsque l’entreprise comporte peu de salariés.
Comment fonctionne un chèque cadeau?
Le bénéficiaire du chèque n’a qu’à trouver le cadeau dont il a envie dans le vaste réseau d’enseignes partenaires. Il se rend en caisse et paye en remettant le ou les Chèques Cadeaux. Si le montant de l’achat est inférieur à la valeur du Chèque Cadeaux, le rendu de monnaie n’est pas obligatoire.
Quelle est la valeur totale des cadeaux et des récompenses?
Les cadeaux et les récompenses qui s’inscrivent dans le cadre de cette politique (le cadeau de mariage, la récompense pour innovation et excellence et le cadeau du temps des Fêtes) ont une valeur totale de 300 $ + 250 $ + 150 $ = 700 $.
Quelle est la juste valeur marchande des cadeaux et récompenses?
Si la juste valeur marchande (JVM) des cadeaux et récompenses que vous donnez à votre employé est plus élevée que 500 $, le montant dépassant 500 $ doit être inclus dans le revenu de l’employé. Par exemple, si vous donnez des cadeaux et des récompenses d’une valeur totale de 650 $, il y a un avantage imposable de 150 $ (650 $-500 $).
Quel est le cadeau ou la récompense que vous donnez à un employé?
Le cadeau ou la récompense que vous donnez à un employé est un avantage imposable, que ce soit en espèces, en quasi-espèces ou autre qu’en espèces. Toutefois, nous avons une politique administrative qui, dans certain cas, exclut les cadeaux et les récompenses autres qu’en espèces.
Comment calculer la valeur marchande des cadeaux?
Utilisez la juste valeur marchande (JVM) de chaque cadeau pour le calcul de la valeur totale des cadeaux et des récompenses donnés au cours de l’année, et non le prix qu’ils vous coûtent. Vous devez inclure la valeur de la TPS/TVH et TVP dans la JVM.