Table des matières
Quelle est la délégation de la sécurité routière?
Créée en 1982, la Délégation de la sécurité routière agit sur les comportements des usagers de la route pour les responsabiliser et contribue au renforcement de la sécurité des infrastructures routières, des véhicules et des équipements de protection des usagers.
Quelle est la direction de la sécurité routière?
Créée en 1982 au sein du ministère de l’Équipement, la Délégation de la sécurité et de la circulation routières (DSCR) est une administration centrale. Rattachée au ministère de l’Intérieur en 2008, c’est en 2017 que la DSCR change de nom pour devenir la Délégation à la sécurité routière (DSR).
Quelle est la limite sécuritaire pour un cycliste?
Le conducteur d’un véhicule routier doit ralentir et respecter une distance sécuritaire lorsqu’il dépasse un cycliste. Cette distance est de 1,5 m sur les routes où la limite est de plus de 50 km/h et de 1 m sur les routes où la limite est de 50 km/h ou moins.
Comment prendre conscience de la sécurité routière?
Pour une prise de conscience réelle et durable des enjeux de la sécurité routière, découvrez nos missions et moyens d’action. La Délégation à la sécurité routière | Sécurité Routière Aller au contenu principal PERMIS sous-menu PERMIS Résultats du permis de conduire
Quel objectif a-t-il pour les usagers de la route?
Ceux-ci ont pour objectif de responsabiliser les usagers de la route en les obligeant à se montrer respectueux de la réglementation routière. Il arrive également que des opérations spéciales soient réalisées à la demande des préfectures afin de contrôler un point très précis du réseau routier.
Comment choisir une voiture routière?
Comment choisir une voiture routière. Les routières sont spacieuses, efficaces pour les longs trajets et d’une grande qualité de fabrication. Dans ce segment (Renault Laguna 3, Citroën C5, Volkswagen Passat, Audi A4…), l’essence peine à s’imposer et le diesel réalise la quasi-totalité des ventes.