Table des matières
- 1 Comment mettre une voiture sur un pont?
- 2 Quelle hauteur pour un pont élévateur?
- 3 Comment choisir un pont?
- 4 Comment positionner un pont 2 colonnes?
- 5 Comment fixer un pont élévateur au sol?
- 6 Comment fonctionne un pont élévateur?
- 7 Comment installer un pont élévateur 4 colonnes?
- 8 Comment procéder à la mise en service d’un élévateur?
- 9 Comment installer un pont élévateur?
Comment mettre une voiture sur un pont?
Placer correctement le véhicule sur le pont élévateur comme suit : Mettre le levier de la boîte de vitesses au point mort, couper le contact, fermer toutes les portes et s’assurer qu’aucune obstruction, comme une antenne de radio, ne gêne en hauteur.
Quelle hauteur pour un pont élévateur?
Les ponts 2 colonnes nécessitent une bonne hauteur de plafond entre 3.2m et 4.8m selon la version avec ou sans embase. Ils existent en 230V mono ou 380V tri.
Comment choisir un pont?
Voici les critères auxquels prendre garde pour choisir le pont élévateur qu’il faut à votre garage :
- La capacité de levage : elle va de 2,5 à 5,5 tonnes ;
- Le système de levage : hydraulique ou à vis ;
- La sécurité : système de verrouillage ;
- La hauteur de levage : jusqu’à 2,5 mètres.
Comment lever une voiture avec un pont?
Consignes de sécurité avant d’utiliser un pont-élévateur Le véhicule à lever doit être positionné de façon équilibrée sur le pont élévateur. Essayez autant que possible de positionner le centre de gravité du véhicule au milieu du pont. Vous devez vérifier que la hauteur disponible correspond à vos besoins de levage.
Comment mettre une voiture sur un pont 2 colonnes?
Comment positionner sa voiture sur un pont élévateur 2 colonnes? Il faut bien centrer le véhicule entre les colonnes et équilibrer le centre de gravité du véhicule sur le pont selon les instructions du fabricant.
Comment positionner un pont 2 colonnes?
L’emplacement du pont doit être éloigné de toutes sources de chaleur, dans un environnement propre et dégagé. Pour assurer sa stabilité, il faut fixer les ponts 2 colonnes sur une dalle en béton d’une épaisseur minimum de 20 cm avec une résistance d’au moins 2,1kg/mm.
Comment fixer un pont élévateur au sol?
Pour assurer sa stabilité, il faut fixer les ponts 2 colonnes sur une dalle en béton d’une épaisseur minimum de 20 cm avec une résistance d’au moins 2,1kg/mm. Assurez-vous de réserver une distance d’au moins 1 mètre 50 autour du pont et le dénivelé entre les colonnes doit être de moins de 2 millimètres.
Comment fonctionne un pont élévateur?
Le pont élévateur à vis sans fin dispose de deux vis dans chaque colonne. Le moteur d’entraînement met les vis en rotation. C’est le mouvement rotatif de ces modules qui entraîne les bras porteurs à se déplacer vers le haut ou vers le bas selon le sens de rotation.
Comment fonctionne un pont ciseaux?
Celui-ci se déplace légèrement à chaque fois que le véhicule est monté puis descendu au sol. Après deux ou trois levages, le pont peut donc s’être déplacé juste assez pour que le véhicule soit instable. Alors pour éviter les chutes, vérifiez à chaque fois la position du véhicule et du pont élévateur en ciseau.
Comment lever l’arrière d’une voiture?
Lever et soutenir une voiture avec un cric de façon sécuritaire. Placez le cric au sol de sorte à ce qu’il soit en contact avec le point de levage arrière et soulève le véhicule.
Comment installer un pont élévateur 4 colonnes?
arrière de la traverse en mesurant de l’extérieur des colonnes. Placez le pont élévateur à angle droit en prenant une mesure en diagonale entre la colonne avant droite et celle située à l’arrière gauche. Comparez les mesures entre la colonne avant gauche et la colonne arrière droite.
Comment procéder à la mise en service d’un élévateur?
L’installation et la mise en service d’un pont élévateur se déroulent en plusieurs étapes. La première consiste à s’informer au préalable concernant les normes et réglementations en vigueur sur les ponts de levage. Une fois ceci fait, certaines obligations sont à considérer concernant le pont.
Comment installer un pont élévateur?
En général, le pont élévateur est accompagné d’un manuel d’installation à la livraison. Il suffit de suivre les instructions à la lettre. Certains fournisseurs envoient une vidéo, qui décrit chaque étape du montage. Bien évidemment, un minimum de connaissance en mécanique est requis.
Quel est le prix d’un pont élévateur?
Le prix d’un pont élévateur dépend de son fabricant mais aussi du type de pont que vous achetez. Ainsi : Comptez en moyenne 2000 à 6000 € pour un pont élévateur ciseaux. Pour payer votre pont élévateur pas cher, vous pouvez toujours l’acheter d’occasion.
Comment se fait le levage du véhicule?
En effet, le levage du véhicule se fait par ce qu’on appelle une prise sous coque, dégageant les quatre roues et le bas de caisse. La prise sous coque signifie aussi que vous ne pouvez pas faire la géométrie de la voiture, car les quatre roues ne touchent pas.