Table des matières
Pourquoi passer une radio?
La radiologie permet d’identifier et d’analyser une large palette de blessures et de maladies. La radiologie conventionnelle permet de diagnostiquer de manière précise les fractures et les déformations osseuses. L’échographie, quant à elle, permet d’analyser les tissus « mous ».
Pourquoi un CB?
Les radios CB : pour une communication assurée Besoin de connaître les raisons d’un retard, ou d’être averti s’il y a un accident ou du trafic sur un certain trajet? Les CB permettent non seulement une bonne communication, mais une entraide active au sein de ses utilisateurs !
Comment mettre votre kit d’urgence en urgence?
Si vous souffrez d’une pathologie spécifique, n’oubliez pas de mettre dans votre kit d’urgence une réserve de vos médicaments spéciaux. Il est important d’insérer dans votre kit d’urgence les doubles de vos clés, de voiture et de maison.
Quels sont les composants du kit d’urgence?
Il est vrai que ce sont des composants que l’on retrouve dans le kit d’urgence mais ce dernier comporte également d’autres matériels comme une lampe de survie ou encore des piles pour alimenter votre radio survivaliste. Bref, le kit d’urgence est un mini kit de survie destiné à affronter les premières secondes d’une crise.
Comment fonctionne la radio sur un bateau?
La radio sur un bateau, qu’on appelle VHF, permet de prévenir en cas de problème, de communiquer entre bateaux, mais aussi de recevoir la météo. Il existe des VHF fixes comme des autoradios (en 1 sur le schéma) et des VHF portatives comme des talkies-walkies (en 2 sur le schéma).
Comment vous inscrire dans un cahier des urgences?
Ils vont vous demander une pièce d’identité, afin de vous inscrire dans un cahier qui est la main courante des urgences et, bien souvent, imprimer des étiquettes à votre nom (pour les identifier les radios ou les différents examens biologiques). Ils vont également noter le motif de la consultation aux urgences.