Table des matières
Comment le gouvernement vous permet de consulter les biens vendus depuis 5 ans?
Le gouvernement vous permet de consulter les biens vendus depuis 5 ans. Le gouvernement vient de lancer, avec Etalab, une nouvelle plate-forme permettant de rechercher les transactions immobilières réalisées depuis 5 ans : elle s’appelle Data.gouv et s’appuie sur la base de données DVF (Demande de Valeur Foncière).
Quelle est la base de données pour les vendeurs immobiliers?
Exemple : location meublée, offre d’achat L’État a récemment mis à la disposition de tous les Français, une base de données rassemblant l’ensemble des transactions immobilières réalisées au cours des 5 dernières années : un nouvel outil qui aidera les vendeurs à estimer au mieux leur bien.
Comment les villes peuvent communiquer des informations relatives à une vente?
Les villes ne peuvent communiquer des informations relatives à une vente que par le biais du registre des préemptions qu’elles ont effectuées pour leur compte. Le registre des DIA n’est pas consultable ni communicable. Il est possible d’obtenir une copie d’un CU. La DIA permet à la mairie de savoir qu’un processus de vente est engagé.
Comment retrouver toutes les transactions immobilières?
Il est possible de retrouver toutes les transactions immobilières d’un quartier ou d’une parcelle, en indiquant plusieurs informations comme le département, la commune, la parcelle cadastrale ou encore la date de la mutation.
Quelle est la quantité de vêtements vendus dans le monde?
Afin de livrer les boutiques rapidement et de suivre le rythme effréné des changements de collections, le transport doit être régulier et rapide. La plus douillette : la laine 900 mille tonnes en 2015 Au-delà de notre dressing, 100 milliards de vêtements sont vendus chaque année dans le monde.
Pourquoi les pays d’Asie se spécialisent dans la fabrication de vêtements?
Nous l’avons vu, certains pays d’Asie se spécialisent dans la fabrication de textiles et d’habits à des prix très compétitifs. Pour les distributeurs et les marques, il devient moins cher de payer du carburant pour transporter les vêtements que de les faire fabriquer en Europe.
Quand l’acquéreur reçoit la facture française dans l’UE?
Quand l’acquéreur reçoit la facture établie par le vendeur dans un autre pays de l’UE, cette facture n’inclut pas de TVA. La TVA française est alors payée par l’acquéreur français sur le prix de la transaction en portant le montant sur sa propre déclaration de TVA.