Quel grain pour poncer des volets?
Gros grain 50 à 60 : convient pour poncer des pièces métalliques en extérieur (clôture, étendoir, parties métalliques des volets, etc.). Grain moyen 80 à 100 : convient pour travailler le bois et en corriger de petits défauts en surface.
Quel papier de verre pour poncer des volets?
Poncez d’abord avec du papier de verre gros grain (n° 80) sur l’ensemble du volet. Puis montez une bande de papier abrasif fin (n° 240). Respectez là aussi le sens de la fibre du bois. Poncez les deux faces du volet de la même façon.
Quand utiliser ponceuse vibrante?
La ponceuse vibrante, au contraire, assure une finition parfaite. Elle convient pour tous les travaux de rénovation, les ponçages des bois pour finition, et sert aussi au décapage et au ponçage de tôles métalliques, pour les travaux de carrosserie et ponçage du plâtre.
Comment fonctionne la ponceuse orbitale?
La ponceuse orbitale est dotée d’un plateau rotatif sur lequel est fixé un disque abrasif. Le mouvement rotatif du moteur entraîne la rotation du plateau. En plus des disques abrasifs, une mousse de polissage ou une peau de lustrage pourront s’adapter sur son plateau. Elle se transformera alors en polisseuse ou lustreuse.
Quelle est la différence avec la ponceuse excentrique?
La principale différence entre la ponceuse orbitale et la ponceuse excentrique se trouve au niveau du plateau. Pour celle sus-décrite, le plateau de ponçage est vibrant. Comme son homologue excentrique, la ponceuse orbitale s’utilise également sur toutes les surfaces, sauf au niveau des angles.
Quelle est la ponceuse convenable?
Les ponceuses sont d’une utilité extrême pour les travaux de ponçage de différentes surfaces et de matériaux. Ces machines ont enregistré des volumes de ventes avec une croissance exponentielle. Quand on n’est pas le roi du bricolage, le choix de la ponceuse convenable devient un casse-tête.
Quelle est la ponceuse à bande?
La ponceuse à bande est munie de deux rouleaux entre lesquels est présente une bande de papier de verre sans fin tendue. La courroie de transmission du moteur entraîne un des rouleaux (ou galet) en rotation pour faire fonctionner la machine. Elle dispose généralement d’une largeur de ponçage allant de 75 à 100 millimètres.