Table des matières
Comment savoir si sa fille se drogue?
Voici certains signaux d’alarme : Une chute soudaine des notes ou une perte d’intérêt pour les activités scolaires. Un cercle d’amis qui change rapidement et de façon inexpliquée. Des changements d’humeur soudains et violents, manifestés particulièrement par des épisodes de dépression, de colère et d’agression.
Comment faire avec un enfant qui se drogue?
Vous pouvez également avoir recours au téléphone ou à Internet. Drogues info service est à votre disposition pour répondre à vos questions et pour vous aider dans votre réflexion. Vous pouvez joindre anonymement l’un de nos écoutants tous les jours de 8h à 2h au 0 800 23 13 13 ou par chat.
Comment aider son enfant qui prend de la drogue?
Donnez-vous le temps de réfléchir à ce que vous allez dire et de vous informer sur les drogues et leurs usages. Parlez-en à votre conjoint et essayez d’adopter une position commune sur la question. La manière la plus simple d’aborder le sujet est de dire ce que vous savez et de parler de vos craintes.
Comment savoir si une personne se drogue?
Comment reconnaître une surdose de drogue ou d’alcool
- de violents maux de tête;
- une douleur à la poitrine ou des palpitations cardiaques;
- de la difficulté à respirer;
- de la confusion ou de la paranoïa;
- des convulsions;
- des hallucinations ou des délires;
- une transpiration excessive;
- une peau pâle ou bleuâtre;
Comment reconnaître un Heroinoman?
L’un des principaux signes indiquant que quelqu’un est héroïnomane c’est l’érosion et le rétrécissement de ses veines. Le surdosage entraîne une perte de conscience, des lésions permanentes des cellules du cerveau et, éventuellement, la mort.
Que faire si votre enfant consomme de la drogue?
Vous avez maintenant une quasi-certitude que votre enfant, parent ou proche consomme de la drogue. Que faire? La panique et la précipitation sont mauvaises conseillères. Si vous agissez dans la précipitation, vous avez toutes les chances d’agir à contresens de ce qui est nécessaire pour l’aider à s’en sortir.
Comment parler de la consommation de drogue?
La manière la plus simple d’aborder le sujet est de dire ce que vous savez et de parler de vos craintes. Lorsqu’on est parent, la difficulté est de pouvoir parler de la consommation de drogue sans que son inquiétude ne prenne le pas sur la réalité et sur sa relation avec son enfant.
Comment vous informer sur les drogues?
Donnez-vous le temps de réfléchir à ce que vous allez dire et de vous informer sur les drogues et leurs usages. Parlez-en à votre conjoint et essayez d’adopter une position commune sur la question. La manière la plus simple d’aborder le sujet est de dire ce que vous savez et de parler de vos craintes.
Comment savoir si vous avez été drogué?
Savoir si vous avez été drogué peut aussi se faire avant qu’il ne soit trop tard. En premier lieu, évitez de laisser votre verre sans surveillance ! Cette consigne devrait être marquée en gros partout dans les boîtes de nuit… Mettre de la poudre ou du liquide dans votre verre se fait en quelques secondes.