Table des matières
Est-ce que les locataires de qualité peuvent augmenter votre valeur commerciale?
La plupart des propriétaires savent que les locataires de qualité peuvent contribuer à augmenter la valeur de leur propriété commerciale. Il ne faut donc pas hésiter à leur demander de participer aux coûts de vos rénovations.
Comment régler la liste des charges locatives?
La liste des charges locatives est fixée réglementairement. Selon la nature du bail (logement vide ou meublé), le mode de paiement peut s’effectuer soit par le versement de provisions pour charges avec régularisation annuelle, soit par forfait.
Comment s’effectue le paiement des charges locatives?
Selon la nature du bail (logement vide ou meublé), le mode de paiement peut s’effectuer soit par le versement de provisions pour charges avec régularisation annuelle, soit par forfait. Les charges locatives (ou charges récupérables) sont des dépenses payées initialement par le propriétaire qui peut se faire rembourser par le locataire.
Quels sont les litiges entre propriétaire et locataires?
Les charges locatives peuvent faire l’objet de litiges entre propriétaires et locataires : incompréhension, absence de justificatifs, doutes sur l’utilité des dépenses, non-paiement des charges,… Ces litiges peuvent toutefois être facilement traités ou évités.
Quel est l’amortissement locatif?
L’amortissement constitue la méthode de répartition du coût de l’actif sur les exercices au cours desquels un service est fourni. Une amélioration locative se distingue par les caractéristiques suivantes : – les modifications sont apportées à des immobilisations détenues en vertu de contrats de
Quel matériel est considéré comme faisant partie de l’immeuble?
Tout le matériel fixe ou intégré aux locaux est généralement considéré comme faisant partie de l’immeuble et doit y rester, à moins qu’une exclusion n’ait été ajoutée au bail. Il peut s’agir de la machinerie, des revêtements de sol et des étagères encastrées.
Quelle est la définition d’une activité commerciale?
Selon la définition prévue dans la Loi sur la taxe d’accise (la Loi), une activité commerciale constitue: « c) la réalisation de fournitures (sauf des fournitures exonérées) d’immeubles appartenant à la personne, y compris les actes qu’elle accomplit dans le cadre ou à l’occasion de fournitures.»
Quels sont les frais de déplacement pour votre bien de location?
Les frais de déplacement comprennent les dépenses pour vous rendre à votre bien de location, mais excluent les frais de repas et d’hébergement, que nous considérons comme étant des dépenses personnelles.
Quelle est la déduction de vos revenus locatifs?
Généralement, les dépenses engagées pour effectuer une réparation ou pour faire l’entretien d’un bien sont considérées comme des dépenses courantes et sont admises en déduction dans le calcul de vos revenus. Vous pouvez donc déduire de vos revenus locatifs les dépenses courantes engagées dans l’année en vue de gagner ces revenus, notamment.
Comment pouvez-vous déduire la valeur de votre bien de location?
Vous pouvez déduire les sommes payées ou à payer aux concierges, aux préposés à l’entretien et aux autres employés chargés de l’exploitation ou de la surveillance de votre bien de location. Vous ne pouvez pas déduire la valeur attribuée aux services que vous accomplissez vous-même.
Comment tenir à disposition du locataire l’ensemble des pièces justificatives?
Durant les 6 mois suivant l’envoi du décompte, le propriétaire doit tenir à la disposition du locataire l’ensemble des pièces justificatives.
Est-ce que l’eau utilisée par le locataire est récupérable?
Exemples : l’eau utilisée par la personne assurant le nettoyage des parties communes de l’immeuble est une charge récupérable, l’électricité utilisée par le locataire dans le logement n’est pas une charge récupérable (chaque locataire doit souscrire un abonnement auprès d’une entreprise distributrice).