Table des matières
Quelle laine pour châle au crochet?
Fil de laine acrylique DMC Knitty 4 ou 6 :
- Parfait pour les créations à porter : écharpes, bonnets, châles mais aussi couvertures pour bébé et plaids.
- Fonctionne aussi pour les accessoires déco et les peluches amigurumis.
- Très bon marché : à partir de 2,45€ la pelote de 100 gr.
- Crochets n°4 et n°6.
Comment tricoter un châle en pointe?
Le châle est un triangle tricoté au point mousse. Il est commencé par la pointe en augmentant 1 maille tous les rangs puis une fois parvenu à la hauteur désirée, on rabat toutes les mailles. Avec les aiguilles n° 6, montez 3 mailles et tricotez ainsi : 1er rang : 3 mailles à l’endroit.
Comment déterminer la longueur de votre pelote de laine?
Avant de vous lancer dans des calculs fous pour déterminer le nombre de pelotes dont vous avez besoin pour votre tricot, sachez que toutes les pelotes de laine n’ont pas la même longueur ou largeur de fil. Vérifiez donc bien l’étiquette. Vous y trouverez la longueur de la pelote.
Quelle est l’étiquette de la pelote?
En matière de tricot, l’étiquette de la pelote représente un peu son manuel d’utilisation : elle vous indique tout ce que vous devez savoir sur votre fil avant de commencer à la tricoter : La taille des aiguilles. Les conditions d’entretien. L’origine de la laine. Son poids et sa mesure. Le bain de la teinture. Les valeurs de l’échantillon.
Comment calculer le nombre de pelotes?
Prenez une calculatrice ou, si vous aimez les défis, calculez de tête. La formule imbattable pour connaître le nombre de pelotes indispensables est la suivante : 3 fois la largeur en cm x nombre de rangs pour 10 cm x la hauteur du morceau divisée par 10.
Quel est le poids de votre pelote?
Si vous décidez de vous lancer sans patron, vérifiez quand même bien le poids de votre pelote : certaines pèsent 50 grammes tandis que d’autres 100. La différence entre les deux n’est pas toujours visible et le prix peut donc considérablement varier d’une pelote à une autre en fonction de son poids.