Table des matières
Comment choisir des bottes de ski adaptées à vos pieds?
La meilleure façon de choisir des bottes de ski adaptées à vos pieds est de vous rendre à votre magasin MEC et de demander conseil auprès d’un employé spécialisé en ajustement de bottes de ski. Celui-ci va évaluer vos pieds et vous aidera à trouver le bon modèle de bottes en utilisant le processus d’ajustement décrit ci-dessous.
Comment fonctionne l’habillage de la botte?
Grâce à une pompe, l’habillage de la botte constituée d’une enveloppe pneumatique va se gonfler et permettre de réduire l’œdème en améliorant la circulation, par effet de compression. Elle permet ainsi de soulager la douleur et cette compression va aussi permettre d’accroître l’immobilisation.
Quelle est la semelle pour une botte de ski?
Une semelle combinant les modes ski et marche avec une longue spatule à l’avant pour faciliter la marche et compatible avec les fixations GripWalk. Voilà l’une des nombreuses combinaisons bottes et fixations parmi lesquelles choisir. La pointure des bottes de ski est donnée en Mondopoint, ce qui représente la longueur de votre pied en centimètres.
Quel est le modèle de bottes de ski alpin?
Celui-ci va évaluer vos pieds et vous aidera à trouver le bon modèle de bottes en utilisant le processus d’ajustement décrit ci-dessous. Les bottes de ski alpin comportent une coque rigide, une assise plantaire et un chausson (les chaussons thermoformables sont un très bon choix).
Comment protéger la botte de l’eau?
Lors de la toilette, plus particulièrement lors de la douche, il est indiqué d’utiliser une housse de protection pour protéger la botte de l’eau.
Pourquoi les bottes ne sont pas le top pour vous?
Si vous êtes petite, les bottes ne sont également pas le top pour vous. Elles vont avoir tendance à tasser votre silhouette, car elles coupent les jambes en deux. Néanmoins, cet effet rétrécissant s’annule ou du moins s’atténue si vous portez des bottes noires à talons avec un jean noir ou une paire de collants noire.