Table des matières
Comment est fabriqué la microfibre?
La matière microfibre est synthétique, fabriquée à partir d’un mélange de polyester et de polyamide (un bi-produit en nylon). La combinaison de ces 2 produits se situe généralement dans un rapport entre 70/30 et 90/10 (Polyester / Polyamide).
Pourquoi utiliser microfibre?
Précieux allié du ménage, le chiffon microfibre permet de nettoyer et de dégraisser sans utiliser de produit. Ecologique, il offre une alternative aux nettoyants souvent chimiques de nos placards. Pratique dans la maison, il est également très utile pour dépoussiérer l’habitacle de votre véhicule.
Qui a inventé la microfibre?
Le coup de foudre a eu lieu quand il travaillait dans une PME de lustrage de carrosseries automobiles dans le Nord-Pas-de-Calais. Guillaume Leymonerie tenait dans ses mains le procédé qui allait faire son succès : les microfibres, ces fils extrafins qui absorbent par électrostatique poussière et matières grasses.
Comment se compose la microfibre?
La microfibre se compose de minuscules fibres synthétiques en forme de goutte faites d’un mélange de polyester et de polyamide.
Quel est le diamètre des microfibres?
Les microfibres sont des fibres textiles dont la masse linéique (ou titre) est inférieure à un décitex (1 g/10 km). Ce qui correspond à un diamètre inférieur à 9 micromètres. Elles peuvent être artificielles ou synthétiques (polyester, polyamide, acrylique, etc.).
Quelle est l’épaisseur des microfibres?
L’épaisseur des microfibres peut varier de 0,01 à 0,7 denier (un seul brin de soie a un denier de 8 et un cheveu a un denier de 20 !) Et plus le denier est petit, moins le matériau sera abrasif.
Quel est le diamètre de la poussière en microfibres?
Un chiffon à poussière en microfibres. Les microfibres sont des fibres textiles dont la masse linéique (ou titre) est inférieure à un décitex (1 g/10 km). Ce qui correspond à un diamètre inférieur à 9 micromètres. Elles peuvent être artificielles ou synthétiques (polyester, polyamide, acrylique, etc.).