Quel type de gyrobroyeur?
Plusieurs types de broyeurs Le gyrobroyeur (broyeur à axe vertical) : pour les couverts herbacés et semi-ligneux non denses. Il existe des gyrobroyeurs à chaînes et des gyrobroyeurs à couteaux et à marteaux.
Comment utiliser le broyat de thuya?
S’il s’agit de branchages gros comme le pouce avec des feuilles, ils peuvent, une fois broyés, être utilisées pour réaliser un réchaud. Le broyat, après avoir été mis en tas, arrosé et tassé… chauffe quasi aussitôt. La chaleur récupérée gratuitement peut servir de réchaud pour avancer des cultures sous un abri.
Comment choisir un broyeur à moteur électrique?
Optez pour un broyeur à moteur électrique puissant (2800W) si vous possédez un grand parc où l’usage du broyeur est très fréquent au cours de l’année. Des modèles de broyeurs électriques peuvent atteindre une capacité de coupe de 45mm, grâce à un système de coupe innovant : le système à turbine (voir plus haut).
Comment choisir un broyeur à porte-couteaux?
Portez votre choix sur un broyeur à rotor porte-couteaux capable de broyer des branches de 45mm de diamètre. Côté puissance, privilégiez un moteur électrique puissant (2800W). Pour en savoir plus, lisez notre article sur quels végétaux passer au broyeur.
Pourquoi broyer votre jardin avant l’hiver?
Vous avez un petit jardin, sans grand arbuste et aucun gros travaux de tailles à effectuer avant l’hiver. Vous avez donc surtout besoin de broyer : des feuillages et branchages souples, mais aussi de petits déchets végétaux tels que fleurs fanées, plantes potagères fanées, feuilles mortes.
Quel est le niveau sonore des broyeurs à porte-couteaux?
Leur utilisation génère un niveau sonore de 90 à plus de 100 dB selon les modèles. Il s’agit du même niveau sonore qu’une tondeuse à gazon ou une tronçonneuse électrique en utilisation. Les broyeurs à rotor porte-couteaux restent les moins bruyants par leur système de coupe, atteignant 88dB environ.