Table des matières
Pourquoi laisser mariner?
Alors, pourquoi mariner? Surtout pour donner du goût! Le sel ainsi que les molécules aromatiques présentes dans les fines herbes, les épices et les légumes tels que l’ail et l’oignon pénètrent peu à peu la surface de l’aliment, lui donnant une couche supplémentaire de saveur.
Comment se fait une marinade?
Pour préparer une marinade, il faudra se munir de 3 types d’ingrédients : Un élément gras tel que de l’huile, du lait de coco ou encore du beurre. Un liquide acide comme un jus de citron, du vinaigre, du vin, de la moutarde ou même de la bière !
Pourquoi laisser mariner le poulet?
Celui-ci doit bien s’imprégner de tous les composants pour dégager à la cuisson toutes les saveurs et un joli parfum. La marinade de poulet a aussi pour effet d’attendrir la viande et de diminuer, voire de supprimer tout dessèchement à la cuisson.
Comment mariner la viande de boeuf?
Dans un bol en verre, mélanger tous les ingrédients de la marinade.Faire mariner les cubes de boeuf environ 1 heure.Faire chauffer l’huile à 190°C (375°F).Retirer la viande de la marinade et bien égoutter.Piquer la viande avec la fourchette à fondue et faire frire pendant 1 à 2 minutes.
Comment conserver la marinade sèche au réfrigérateur?
Pour un goût encore plus prononcé, il est également possible de laisser pénétrer la marinade sèche pendant une bonne journée au réfrigérateur. Une petite mise en garde pour le bœuf toutefois : il est préférable d’appliquer la marinade sèche à la dernière minute pour éviter que l’extérieur ne durcisse trop.
Quelle est la mise en garde pour le bœuf?
Une petite mise en garde pour le bœuf toutefois : il est préférable d’appliquer la marinade sèche à la dernière minute pour éviter que l’extérieur ne durcisse trop. Abonnez-vous à l’infolettre de recettes.qc.ca et recevez à chaque semaine des astuces et conseils culinaires.
Comment procéder au séchage de la viande?
Séchage Placer les plaques sur les grilles du four. On obtient les meilleurs résultats lorsque la viande est séchée à faible température (de 55 ˚C/130 ˚F à 65 ˚C/150 ˚F). Placer une cuillère de bois dans l’ouverture de la porte du four, afin que la vapeur d’eau puisse s’échapper et ainsi accélérer le processus de déshydratation.