Table des matières
Quels sont les avantages du verre photochromique?
Tous ses avantages font que les verres photochromiques sont recommandés par les opticiens au quotient pour la santé de vos yeux que vous soyez à la plage, à la montagne, à la maison, etc. Toutefois, le verre photochromique n’est pas utile lorsque vous conduisez une voiture.
Quelle est l’histoire du verre photochromique?
Histoire [ modifier | modifier le code] La forme minérale du verre photochromique a été développée par la société Corning dans les années 1960. Les versions organiques ont commencé à être commercialisées dans les années 1980 par American Optical puis en 1991 par Transitions Optical .
Quels sont les pigments pour les molécules?
En biologie, on parle de pigments pour les molécules qui donnent naturellement une couleur aux organismes qu’on étudie, et de colorants pour les produits qu’on ajoute aux préparations à étudier.
Comment confondre lunettes de soleil et verres photochromiques?
Toutefois, vous ne devez pas confondre lunettes de soleil et lunettes à verres photochromiques. En effet, tandis que ces derniers reprennent leur teinte transparente à l’ombre, les verres solaires ne changent pas quand les rayons UV déclinent.
Pourquoi les verres solaires changent la teinte à l’ombre?
En effet, tandis que ces derniers reprennent leur teinte transparente à l’ombre, les verres solaires ne changent pas quand les rayons UV déclinent. C’est pourquoi le verre photochromique fixe la teinte idéale pour une vision parfaite que ce soit à l’air libre ou à l’intérieur d’une pièce sans avoir à changer de paires de lunettes.
Pourquoi changer de teinte en fonction de la luminosité?
Cette propriété à changer de teinte en fonction de la luminosité apporte un confort optimal pour les yeux étant donné qu’ils ne sont pas assaillis par les rayons ultraviolets (UV). Vous devez déjà sans doute savoir que les ultraviolets sont des dangers pour nos yeux.