Quels sont les principes de hotte de laboratoire?
D’une manière générale, les principes de hotte de laboratoire sont repris dans la maîtrise de l’aérocontamination de salles complètes : les salles « propres » (à environnement maîtrisé). Dans les laboratoires de R&D des industries pharmaceutiques entre autres, le processus de pesée peut exposer les manipulateurs à des substances CMR.
Quel est le filtre à graisse pour votre hotte?
Ils sont constitués en métal : aluminium ou inox. Un entretien assez régulier s’impose pour conserver l’efficacité de la hotte. Ce filtre est assez cher mais, bien entretenu, sa durée de vie est relativement longue. Lequel choisir? Si vous devez le remplacer, choisissez le modèle de filtre à graisse qui correspond au modèle de votre hotte.
Comment choisir une hotte dans votre cuisine?
Il faut notamment les choisir en fonction des possibilités et du volume de votre cuisine. Une hotte est un élément indispensable dans une cuisine, car elle permet d’évacuer les fumées chargées de graisse et d’éliminer les odeurs âcres. Seulement, face à une gamme très large, le choix est souvent difficile.
Quel est le mode d’installation d’une hotte aspirante?
Le mode évacuation est le mode d’installation à privilégier pour évacuer les odeurs de cuisson, l’humidité ou encore la fumée. On parle alors de hotte aspirante puisqu’elle aspire l’air à l’intérieur de la cuisine pour le rejeter à l’extérieur.
Quelle est la différence entre la Sorbonne et la hotte de cuisine?
La sorbonne se différencie de la hotte par le fait qu’elle est raccordée à l’extérieur (sauf cas particulier des ETRAF). Elle est également plus « enveloppante » que la plupart des hottes mises sur le marché. A l’origine, la hotte était une simple buse aspirante (un peu comme le modèle des hottes de cuisine).
Pourquoi utiliser une hotte pour filtrer l’air?
Elles ne sont pas raccordées au réseau d’évacuation. L’air est recyclé en permanence. Le travail sous une hotte est donc moins sûr que la manipulation sous une sorbonne. Elle nécessite de mettre en place une maintenance et un contrôle très strict du système de filtration et d’épuration de l’air.
Comment différencier une hotte et un ventilateur?
Il y a lieu de différencier deux types d’appareillages : la hotte : une évacuation en forme d’entonnoir entraînant l’évacuation de l’air par dépression naturelle. Aujourd’hui, elle est toujours équipée d’un ventilateur permettant une évacuation régulière et pour plus d’efficacité, souvent de parois latérales.