Table des matières
Est-ce que le pyrex s’est fait oublier?
Malheureusement pour elle, après quelques mois d’une belle réussite, la marque s’est fait oublier et le Pyrex est un peu retombé dans l’anonymat. Le Pyrex (qui est aujourd’hui une marque déposée) est une sorte de verre qui a l’avantage de supporter de hautes températures qui peuvent atteindre 400 °C.
Quelle est la performance de l’ancre charrue?
Nous avons rapidement observé une certaine hiérarchie et des écarts de performance qui témoignent de la technicité des ancres. Et à ce petit jeu, l’ancre charrue est imbattable : les chiffres parlent d’eux-mêmes puisqu’un ratio de 1 à 9 (245 kg à près de 2 tonnes) sépare le moins bon modèle d’ancre plate de la charrue la plus à son avantage.
Comment rate l’enfouissement de l’ancre?
Avec une verge creuse et une pointe fortement lestée (entre 30 et 50 \% du poids total), l’enfouissement de l’ancre ne rate jamais même si elle se dépose sur le côté. Quant à l’accroche, elle est pratiquement immédiate ! Evidemment, le procédé de conception est plus compliqué et par conséquent se répercute sur le prix.
Quelle est l’étymologie du terme Pyrex?
Un dirigeant de Corning rendit compte de l’étymologie du nom de « Pyrex » : « Le terme de PYREX est probablement purement arbitraire, il est choisi en 1915 comme marque pour les produits manufacturés et vendus par Corning Glass Works.
Comment éviter les changements brusques de température du verre?
1- Évitez les changements brusques de température du verre. Assurez-vous de toujours préchauffer le four avant d’y mettre votre plat en vitre. Certains fours peuvent atteindre des températures très élevées au moment du préchauffage pour accélérer l’atteinte de la bonne température.
Qui a inventé le pyrex?
Cette matière a été inventée au début du 20e siècle par E.C. Sullivan et W.C. Taylor, deux Américains qui travaillaient aux laboratoires Corning Glass Works. Simple à utiliser, à entretenir, ne représentant aucun risque pour la santé, recyclable, le Pyrex est une très bonne matière pour cuisiner.
Quelle est la température optimale pour un verre borosilicate?
Depuis 2014, Pyrex appartient à la société Internationale Cookware, dont le siège social est toujours situé à Châteauroux. … Le verre borosilicate résiste à des températures extrêmes, de -40°C à +300°C, ainsi qu’à des chocs thermiques pouvant aller jusqu’à 220°.