Table des matières
Pourquoi courir avec des lunettes de soleil?
Souvent oubliées, les lunettes de soleil sont pourtant l’un des éléments-clés de la performance sportive. Ces lunettes de soleil de sport protègent les yeux du soleil, du vent ou des insectes, améliorent la visibilité et limitent la fatigue visuelle.
Pourquoi courir avec des lunettes?
En trail, les lunettes de soleil servent aussi à se protéger des éléments extérieurs. Il n’est pas rare de croiser le chemin de quelques branches ou d’insectes alors mieux vaut se prémunir de ces agressions pour les yeux.
Comment s’habiller pour courir sous la pluie?
Nous vous conseillons une veste imperméable ainsi qu’un pantalon imperméable. Afin de voir et être vu⸱e sous cette pluie qui peut vous gêner ou gêner les automobilistes, il est important d’avoir le bon équipement : – Des vêtements réfléchissants et des baskets à bandes réfléchissantes pour avoir le “total look”.
Comment faire du sport avec des lunettes?
Pour le vélo et le V.T.T., évitez les lunettes surmontées d’une barre au-dessus du nez, pouvant gêner la vision vers le haut lorsque vous avez la tête penchée en avant. Choisissez une monture profilée personnalisée à votre morphologie pour une adhésion parfaite et un confort sans faille.
Quel pantalon pour courir sous la pluie?
Nous vous conseillons de choisir le short lorsque la pluie est au rendez-vous, car un pantalon de course trempé vous alourdit et refroidit le muscle. Vous aurez alors plus froid en pantalon qu’en short, même si cela peut sembler paradoxal.
Quel sport sous la pluie?
course à pied
La course à pied ou le running par tous les temps, même sous la pluie ! On commence avec un sport qui sonne comme une évidence : la course à pied. C’est bien l’un des nombreux avantages de ce sport : la course à pied ne connaît pas de saison ! Certains joggeurs et runners prennent même goût à courir sous la pluie.
Est-ce bien de courir sous la pluie?
C’est bon pour votre mental : Sortir ET courir sous la pluie, c’est finalement faire preuve de courage. Peu de coureurs parviennent à se motiver. C’est pourquoi, affronter une météo capricieuse permet de renforcer votre mental, ce qui vous sera bien utile les jours de course, lorsque vous aurez l’envie de flancher.