Table des matières
Comment obtenir le remboursement de vos lunettes?
Les lunettes constituent une dépense personnelle pour les salariés comme pour les chefs d’entreprise. Cette dépense peut être remboursée partiellement par la sécurité sociale. La mise en place d’une mutuelle permet d’obtenir parfois un complément de r emboursement. Une mutuelle pour obtenir le remboursement de vos lunettes
Pourquoi l’employeur n’a pas à payer vos lunettes cassées?
Normalement l’employeur n’a pas à payer vos lunettes cassées. Il faudrait prouver que c’est de la faute de l’employeur que vos lunettes sont cassées. Toutefois, oui allez voir le DP. Votre travail engage des frais en l’occurrence cet accident, faudrait que votre employeur en tienne compte sur votre fiche de paye.
Quelle est la mutuelle pour obtenir le remboursement de vos lunettes?
Une mutuelle pour obtenir le remboursement de vos lunettes. La mutuelle est un système d’assurance qui permet à l’assuré, de se faire rembourser certaines dépenses « de santé ». Certaines mutuelles remboursent également les dépenses de lunettes de vues.
Pourquoi l’achat de lunettes de vue est payé par l’entreprise?
L’achat de lunettes de vue est en principe une dépense personnelle et ne peut donc pas être payé par l’entreprise.
Quel est le coût des lunettes de vue?
En cas de contrôle fiscal ou Urssaf, le coût des lunettes de vue remboursé par l’entreprise à son dirigeant ou salarié, sera considéré comme une rémunération. L’entreprise devra donc payer des cotisations sociales sur cette dépense. Et la dépense sera considérée comme un revenu imposable pour le bénéficiaire.
Comment pouvez-vous déduire une paire de lunettes?
Vous pouvez déduire en partie l’achat d’une paire de lunettes si vous démontrez que vous ne pourriez pas poursuivre votre activité professionnelle sans ces lunettes. Si vous disposez de rapports médicaux allant dans ce sens, il devient difficile à un contrôleur de rejeter en totalité la déduction des frais exposés.