Table des matières
Comment savoir si une chemise est à la bonne taille femme?
Une chemise à la bonne taille doit avoir les manches qui arrivent à 2 centimètres au-dessus de l’os du pouce. Pour tester cette mesure tiens toi bien droit, les bras le long du corps et le poignet de ta chemise déboutonné. Pour les chemises casuals, tu peux choisir une longueur de manches un peu plus courte.
Comment réduire la longueur d’une chemise?
Raccourcissez les manches petit à petit jusqu’à ce qu’elles soient de la bonne longueur. Daniela Gutierrez-Diaz, créatrice professionnelle de patrons, vous livre ce conseil : « Rentrez les côtés de chaque manche sur environ 5 mm de manière à réduire sa largeur d’environ 1 cm en tout.
Comment porter une chemise en denim?
Pour ce type de chemise – par exemple une chemise en denim ou une chemise oxford – j’opte pour des manches un peu plus courtes car je sais que je risque de la porter moins souvent voire jamais avec une veste de costume (et en général les manches de mes blazers “décontractés” sont plus courtes).
Quelle est la version de la chemise femme?
La chemise femme est alors une version de la chemise homme et fait depuis partie des vêtements plébiscités pour son élégance en toutes circonstances. Ainsi, les modèles de chemise déclinés au féminin ont des manches longues, une patte de boutonnage et un col, et couvrent le buste.
Est-ce que les manches de mes chemises décontractées recouvrent le poignet?
Pour résumer, on retient que les manches de mes chemises habillées recouvrent le poignet et très légèrement le début de la main, alors que sur mes chemises décontractées les manches arrivent au début du poignet. La différence peut vous paraître subtile, mais elle fait toute la différence !
Comment se comporte la chemise homme?
Avec la mode, ce vêtement a beaucoup évolué, complétant élégamment un pantalon ou une jupe et soulignant joliment la silhouette avec une veste structurée, un manteau d’officier ou un trench. La chemise homme est devenue le corsage, vêtement féminin en tissu léger, ouvrant la voie aux modèles de chemisiers actuels.