Table des matières
- 1 Où sont fabriquées les chips Lays?
- 2 Qui fait les chips Lays?
- 3 Comment s’appelait le yaourt Activia avant?
- 4 Comment les chips sont fabriqués?
- 5 Comment sont fabriquer les Doritos?
- 6 Est-ce que les chips sont très salées?
- 7 Quelle est la stratégie de la vente des chips?
- 8 Pourquoi les chips industrielles sont dangereuses pour la santé?
Où sont fabriquées les chips Lays?
Aujourd’hui, Lay’s est l’une des marques du géant PepsiCo et elle est vendue dans plus de 120 pays. Tous les produits distribués en Europe sont fabriqués dans l’usine belge du groupe américain.
Qui fait les chips Lays?
Aujourd’hui le groupe PepsiCo emploie plus de 285 000 personnes et est leader dans le domaine des snacks salés. En 2003, Lay’s est lancée en France et remplace la marque de chips Crocky.
Comment s’appelait Lays avant?
Histoire. En 1932, un vendeur du nom de Herman Lay ouvre à Dorset (Ohio) un commerce d’aliments de grignotage et rachète en 1938 un fabricant de chips d’Atlanta (Géorgie), la société « Food Company Barrett » qu’il renomme « HW Lay Lingo & Company ».
Comment s’appelait le yaourt Activia avant?
Bio est l’ancien nom du yaourt Activia. Pendant longtemps, la marque Danone a profité de cette appellation très porteuse, jusqu’à ce que la réglementation européenne lui explique que pour s’appeler Bio, il fallait justement être Bio !
Comment les chips sont fabriqués?
Un trieur optique, avec des caméras, écarte ensuite les pommes de terre trop vertes ou ayant des défauts. Les patates tombent ensuite au travers d’un anneau équipé de lames aussi tranchantes que des rasoirs… et ressortent sous forme de lamelles. Elles sont brassées pour retirer l’amidon et l’eau de surface.
Comment sont les chips?
Elles sont constituées généralement de pommes de terre, mais peuvent aussi être faites de légumes (manioc, patate douce, betterave, kale, etc.) ou de fruits (pomme, banane, durian, etc. ). Il existe aussi des chips reconstituées, fabriquées à partir de pommes de terre déshydratées.
Comment sont fabriquer les Doritos?
DU MAÏS AU DORITOS Après les récoltes, nous sélectionnons le meilleur maïs qui est cuit, trempé, lavé et moulu pour en faire une pâte. Cette savoureuse pâte de maïs est aplatie, pétrie et déployée de manière uniforme, afin de pouvoir y découper des triangles Doritos.
Est-ce que les chips sont très salées?
Les chips obtenues sont très grasses (34 g de matières grasses pour 100 g de chips, soit la moitié des apports conseillés en lipides pour un adulte sur une journée) et très salées (de 1,8 à 3 g de sel pour 100 g de chips, la recommandation de l’OMS étant de ne pas dépasser 5 à 6 g de sel par jour).
Pourquoi ne pas avoir de chips à la maison?
Leur consommation n’est pas recommandée par les nutritionnistes et doit être exclue en cas d’excès de poids. Elle a tendance à déséquilibrer le taux d’insuline dans le sang ! Dans l’idéal, aux vues des teneurs en matières grasses et en sel des chips, le mieux serait de ne pas avoir de chips à la maison !
Quelle est la stratégie de la vente des chips?
La vente des chips est devenue un commerce international, avec une stratégie de commercialisation s’appuyant sur des célébrités. Camion Lay’s en Espagne. En 1965, Frito-Lay fusionne avec Pepsi-Cola Company pour former PepsiCo Inc. Une version barbecue de ses chips apparaît dans les rayons.
Pourquoi les chips industrielles sont dangereuses pour la santé?
Les chips industrielles contiennent des huiles non assimilables par l’organisme, qui peuvent à terme être dangereuses pour la santé (c’est notamment le cas de l’huile de palme). Sur le plan nutritionnel, les chips n’ont pas une grande valeur nutritive.