Table des matières
Comment creer une marque de distributeur?
Les étapes pour devenir distributeur d’un produit ou d’une marque.
- Identifiez une ou plusieurs marques de produits que vous pourriez/aimeriez distribuer,
- Contactez les fournisseurs et obtenez leurs conditions de distribution.
- Réalisez une pré-étude de marché pour le produit visé,
Quel est l’intérêt d’une MDD pour un magasin et pour le consommateur?
Les produits de MDD offrent plusieurs avantages aux détaillants. Il s’agit notamment d’une gamme de produits élargie, qui permet aux détaillants de proposer une plus grande variété de produits, attirant ainsi les consommateurs soucieux des coûts et des primes.
Pourquoi les MDD sont moins chères?
Chaque enseigne de la grande distribution a sa politique en la matière. Ce qui rend les produits « marque distributeur » moins cher, c’est aussi l’absence de dépenses de marketing et de publicité. Les « marques distributeurs » économisent aussi sur d’autres postes.
Comment devenir un distributeur?
Comment devenir revendeur-distributeur sur internet?
- Choisir un business model.
- Trouver la marque/les produits à vendre.
- Tester l’appétence des internautes à vos produits.
- Rédiger des fiches produits efficaces.
- Créer un site internet qui marchera.
Que signifient les marques de distributeurs?
Les produits des marques de distributeurs comprennent l’ensemble des produits vendues sous la marque d’un distributeur. Cette marque peut être le nom du distributeur lui-même ou une appellation créée exclusivement pour une gamme de produits en particulier.
Quels sont les ancêtres des marques de distributeur?
Les ancêtres des marques de distributeur sont apparues en France au XIXe siècle avec les succursalistes, comme Félix Potin, possédant des usines créées à l’origine pour remplacer le travail manuel de l’ épicier. Par exemple, le sucre au lieu d’être vendu en vrac était vendu en boîte d’un kilogramme estampillé « Félix Potin ».
Quel est le nom du distributeur?
Cette marque peut être le nom du distributeur lui-même ou une appellation créée exclusivement pour une gamme de produits en particulier. Par exemple, chez Leclerc, voici quelques unes des marques distributeurs proposées : Marque Repère, Nos régions ont du Talent, Eco +, Bio Village et Tissaia.
Comment est vendue la marque de distributeur?
La marque de distributeur est vendue en général à un prix de -20 à -35 \% inférieur à la marque nationale de référence. Selon les données de panels, les MDD représentaient en 2010 environ une part de marché de 35\% du chiffre d’affaires de la grande distribution avec une présence plus marquée sur l’alimentaire.