Table des matières
Quelle est la quantité d’huile pour un moulinet?
Méfiance sur la quantité d’huile, une goutte suffit généralement pour chaque roulement, ces derniers sont de petite taille sur un moulinet, en mettre plus serait contre-productif. Dans le cas où un moulinet est tombé à l’eau ou a été immergé, le démontage est obligatoire sous peine de voir l’état du moulinet se dégrader très rapidement.
Quel est le ratio pour un moulinet?
Un moulinet avec un ratio de 7.3 signifie votre bobine fera 7,3 tours pour un seul tour de manivelle. Le ratio nous permet de calculer la longueur de fil en centimètres que votre moulinet récupère par TMV.
Quelle est la principale victime de l’eau sur un moulinet?
Même si beaucoup de moulinets utilisent des alliages qui résistent globalement bien à la corrosion, la principale victime de l’eau sur un moulinet est le roulement de galet. Cette pièce qui tourne à la récupération du fil pour limiter le vrillage. Lorsqu’il est bloqué, le galet occasionne un fort bruit de frottement à la récupération du fil.
Quel est le ratio de votre moulinet de pêche?
Lors de l’achat d’un moulinet de pêche, peu de pêcheurs se questionnent sur son ratio. Que représente le ratio de votre moulinet? Le ratio représente le nombre de tours que votre bobine effectue lorsque vous faîtes un tour de manivelle (TMV). Un moulinet avec un ratio de 7.3 signifie votre bobine fera 7,3 tours pour un seul tour de manivelle.
Quel est le principal ennemi des moulinets?
Le principal ennemi des moulinets est le sel. Il se dépose avec l’eau de mer et se cristallise en séchant. Le métal et l’eau, surtout salée ne font que rarement bon ménage. Même si beaucoup de moulinets utilisent des alliages qui résistent globalement bien à la corrosion, la principale victime de l’eau sur un moulinet est le roulement de galet.
Quelle est la qualité du Moulinet?
Peu importe la gamme, le moulinet est un élément soumis aux agressions extérieures, surtout en mer. De nombreuses parties du moulinet sont en métal et suivant sa qualité, il peut s’abimer plus ou moins vite. Pour garantir une bonne longévité à votre matériel, quelques règles sont à respecter concernant le nettoyage et l’entretien.