Table des matières
Comment choisir le bon leurre?
La première chose à faire avant de choisir son leurre, c’est d’observer la couleur de l’eau, si elle est chargée en particules ou si la visibilité est dégagée. La règle qui rapporte le plus de poisson et d’essayer de trouver un leurre qui se rapproche le plus possible des proies présentes sur le poste.
Quand utiliser quel leurre?
Une eaux claire et un ciel bleu vont m’ amener à utiliser un leurre transparent pailleté avec un peu de bleu en teinte principale. Une eaux claire et un ciel couvert m’orienteront vers un leurre de coloris naturel, ventre blanc et dos marron noir. Et une eau sale ou très marron me feront sortir le classique blanc.
Quel leurre pour le brochet en étang?
Quels sont les meilleurs leurres pour brochet en 2021?
- Meilleurs leurres pour brochet : Crankbait >> Rapala Super Shad Rap.
- Meilleur Spinnerbait : Spinnerbait Booyah Pikee.
- Meilleur Topwater (leurres de surface) : Leurres Heddon Rattlin’ Spook.
- Leurre Whopper Plopper de River2Sea.
Comment choisir la couleur de votre leurre?
Pour l’eau douce, l’orange, le rose et le blanc sont à privilégier. Choisir la couleur de leurre est un facteur aussi décisif que l’animation du leurre sur un nouveau parcours, il est conseiller de débuter votre prospection avec un coloris discret.
Quels sont les leurres pour la pêche?
Lorsque le poisson est difficile ou que la pression de pêche est trop forte je vous recommande particulièrement les leurres de couleur noire (souple ou dur) Les leurres transparents ne sont pas plus ou moins efficaces.
Quelle est la clarté de votre leurre?
Plus l’eau sera opaque, plus votre leurre y sera discret. Il vous faudra donc évaluer la visibilité de votre leurre à l’instant t. Il faut commencer par différencier deux notions distinctes : la clarté de l’eau et la luminosité. La première ne concerne que l’eau strictement observée.
Comment évaluer la visibilité de votre leurre?
Il vous faudra donc évaluer la visibilité de votre leurre à l’instant t. Il faut commencer par différencier deux notions distinctes : la clarté de l’eau et la luminosité. La première ne concerne que l’eau strictement observée. Elle se défini par la quantité de particules en suspension dans l’eau.