Table des matières
Comment se déclenche l’airbag?
Le système de protection de l’airbag se déclenche généralement lors d’une forte collision. Les différents capteurs installés un peu partout dans le véhicule transmettent, en une fraction de seconde, toutes les informations nécessaires sur l’impact au calculateur.
Est-ce que les airbags ne servent qu’une seule fois?
Autre point à ne surtout pas omettre, les airbags, appelés coussins gonflables de sécurité en français ne servent qu’une seule fois après leurs déclenchements ; ce qui signifie qu’il est obligatoire de les remplacer à chaque fois qu’ils s’activent, ce qui entraîne donc des dépenses assez coûteuses.
Est-ce que l’airbag passager doit être désactivé?
En revanche si un enfant voyage dans un siège auto, dos à la route dans une voiture, l’airbag passager doit être impérativement désactivé.
Est-ce que l’airbag doit se déployer lorsque cela est nécessaire?
En effet, outre la difficulté à gonfler un coussin en une fraction de seconde sans projeter de débris au visage de l’accidenté, sans l’assommer avec le mur d’air ainsi créé et sans le rendre sourd du fait de la déflagration, l’airbag doit se déployer uniquement lorsque cela est nécessaire.
Quels sont les différents airbags dans un véhicule?
Il existe différents airbags dans un véhicule : l’airbag frontal qu’on trouve dans le volant et au-dessus de la boîte à gants, l’airbag latéral qui se déploie sur les côtés, l’airbag genoux, l’airbag rideau, etc. L’objectif de ces différents airbags est bien sûr de protéger les passagers d’un véhicule en cas d’accident.
Quelle est la vitesse d’activation de l’airbag?
Ainsi, en moyenne : L’activation de l’airbag est de 30 à 150 millisecondes dans le volant et dans le tableau de bord. Elle atteint les 5 à 50 millisecondes pour les airbags situés au niveau des latéraux, du toit, dans les sièges et le haut de la portière.