Table des matières
Comment choisir une pompe à eau manuelle?
De surface ou immergée, choisissez votre pompe électrique en fonction du niveau de profondeur de votre réserve d’eau. Manuelles ou à robinet poussoir, ces pompes à eau manuelles sont tout aussi efficaces que décoratives dans un jardin pour puiser de l’eau pour un usage ponctuel (arrosoir, jeux d’eau.).
Quel est le débit de la pompe à eau?
Toutes les pompes disposent d’un débit et d’une pression permettant d’identifier celle qui sera adaptée à vos besoins. Ces indications sont données ou visibles sur la courbe hydraulique rattachée à la pompe à eau. Le débit exprime la quantité d’eau fournie par unité de temps.
Quelle est la pression de la pompe jardin?
Il dépend des consommations d’eau journalières. La pression de la pompe jardin se mesure quant à elle en bars. Cette unité de mesure correspond à la pression exercée par une colonne d’eau de 10 mètres. Autrement dit, 10 mètres = 1 bar.
Quel est le corps de la pompe auto-amorçante?
Le corps de la pompe auto-amorçante renferme une ou plusieurs roues (selon que la pompe est mono ou multicellulaire). C’est la rotation de ces roues, qui ressemblent à des pales de rotor fermées, qui crée la force d’aspiration et de refoulement, et qui permet à la pompe d’aspirer l’eau à une profondeur maximale de 8 m.
Comment installer une pompe à eau?
Installez un puisard peut empêcher les futurs dommages causés par la moisissure, la pourriture et d’autres facteurs encore. Ces pompes à eau sont faciles à utiliser, il suffit de placer le tuyau d’admission dans l’eau et celui de refoulement à l’extérieur.
Comment fonctionne la pompe de surface?
Lorsque la roue de la pompe commence à tourner, l’eau est poussée contre la paroi intérieure du corps de pompe par les « ailettes » de la roue . L’eau empruntera toujours le chemin de la moindre résistance, en l’occurrence le raccord de refoulement – la seule sortie possible – de la pompe de surface.
Quel est le type d’eau à pomper?
Quelle que soit le type d’eau à pomper : du robinet ou d’une nappe souterraine, d’un bassin ou d’un fossé. La pompe surpresseur est une pompe auto-amorçante, souvent utilisée pour augmenter la pression de l’eau dans les installations domestiques, pour récupérer l’eau de pluie ou pour arroser jardins/pelouses.
Quels sont les types de pompes à eau?
Il existe différents types de pompes à eau. Parmi elles, on peut citer la pompe de relevage, la pompe de surface et le circulateur. Si elles possèdent toutes leur fonctionnement spécifique, elles se divisent en gros en trois catégories : les pompes auto-amorçantes, les pompes centrifuges et les pompes submersibles.
https://www.youtube.com/watch?v=qwxXh-R8wpQ