Table des matières
Quelle aiguille pour PRP?
Il ne reste plus qu’à aspirer le PRP avec la seringue de 5 ml (ou 3ml), puis monter l’aiguille 30G – 13mm pour injecter.
Comment obtenir un PRP?
Le plasma riche en plaquettes (PRP) est obtenu après avoir fait une prise de sang au patient. Le prélèvement est par la suite placé dans une centrifugeuse pour en séparer les différents éléments, la couche riche en plaquettes est prélevée et c’est cette dernière qui servira à l’injection intra-tendineuse.
Qui fait du PRP?
Le Docteur Christophe CHAROUSSET est le spécialiste des injections de PRP il forme des praticiens français et étrangers (chirurgiens, rhumatologues etc.) à cette technique.
Quels sont les principes du traitement par PRP?
Principes du traitement par PRP. Le sang ne contient que 4\% de plaquettes (contre 93\% de globules rouges). La centrifugation permet d’obtenir du plasma concentré en plaquettes avec des facteurs de croissance qui vont stimuler la cicatrisation et d’autres biomolécules qui possèdent des propriétés anti inflammatoires et antalgiques.
Comment s’adressent les injections de PRP?
Les injections de PRP peuvent s’adresser à des patients de tout âge souffrant de pathologies diverses. Dans le cadre des maladies arthrosiques, les indications de traitement concernent l’arthrose du genou, de la hanche, de la cheville ou encore de l’épaule.
Quels sont les facteurs de croissance du PRP?
Le PRP, que l’on pourrait assimiler à un plasma concentré, riche en facteurs de croissance, a des propriétés régénératives sur le cartilage lésé. Les facteurs de croissance sont en fait des protéines dont le rôle est la régulation des cellules en fonction des besoins du corps.
Quels sont les bienfaits des injections de PRP?
Autrefois réservé aux sportifs, chacun d’entre nous peut désormais bénéficier des bienfaits de cette thérapie cellulaire. Les injections de PRP peuvent s’adresser à des patients de tout âge souffrant de pathologies diverses.