Quel liquide pour les appareil de nettoyage à ultra son?
Un autre agent fréquemment utilisé est l’isopropanol (alcool isopropylique). Le produit couramment disponible dans les magasins de produits chimiques peut être utilisé avec succès comme liquide pour les nettoyeurs à ultrasons. Il est sans danger pour de nombreux matériaux en raison de sa neutralité chimique.
Comment fonctionne le nettoyage par ultrasons?
Principe de fonctionnement du nettoyage par ultrasons. Le nettoyage par ultrasons utilise principalement les bulles microscopiques générées par le phénomène de cavitation. Ces bulles sont produites lorsque le liquide contenu dans le bac à ultrason est soumis à de très hautes fréquences sonores (les ultrasons).
Quelle est la température adéquate pour le nettoyage des ultrasons?
En premier lieu, il vous faudra verser dans la cuve du liquide détergent adapté aux ultrasons. Vous déterminerez la température adaptée au type de nettoyage que vous allez exécuter (entre 40°à 50°C). Ensuite, placez dans la bassine les objets à décrasser et fixez la durée du processus avec la minuterie intégrée.
Quels résultats sont obtenus en choisissant une solution de nettoyage adaptée?
Les meilleurs résultats sont obtenus en choisissant une solution de nettoyage adaptée, à la bonne température pour une durée adaptée et en utilisant un bac à ultrasons ayant un volume de cuve adapté également. Il faut donc s’assurer que l’objet à nettoyer soit totalement immergé dans une solution liquide adaptée sans toucher les bords de la cuve.
Combien de litres d’eau pour nettoyer vos lunettes?
Pour un usage domestique, 2 à 3 litres d’eau suffiront avec une puissance allant jusqu’à 120 watts. Vous pourrez y nettoyer vos lunettes, vos CD, votre montre et votre appareil dentaire. Ce type de nettoyeur est également très efficace pour nettoyer des éléments de mécanique comme les boulons ou les clefs de roues.