Quand utiliser Softshell?
Ainsi ces vêtements conviennent notamment aux métiers du BTP, du bois et du transport. N’étant pas complètement imperméable, une tenue de travail en Softshell doit être utilisée par temps sec ou par faibles intempéries, sous une pluie fine par exemple, ou en cas d’exposition intermittente.
Quelle doudoune pour l’alpinisme?
Si la veste Softshell convient à une pratique de l’alpinisme estival lors de températures généralement plus clémentes, la veste Hardshell coupe-vent, déperlante et respirante résistera aux mauvaises conditions climatiques et à l’abrasion : elle est plus tout-terrain.
Quel est l’avantage de la softshell?
Le gros avantage de la softshell est de pouvoir résister aux petites intempéries. Ça évite de devoir s’arrêter sans cesse pour enfiler ou enlever sa veste de pluie, comme avec la combinaison classique polaire/veste de pluie.
Quels sont les avantages de la membrane softshell?
Les avantages de la membrane Softshell Un vêtement Softshell protège du froid tout en étant respirant. Confortable et coupe-vent, il possède aussi une résistance à la pluie et la neige grâce à sa capacité déperlante. De plus, la coupe près du corps et l’élasticité de ce tissu facilitent la liberté de mouvements.
Quelle est la différence entre une veste Hardshell et une veste softshell?
Pour que ce soit vraiment clair, voici les différences principales entre une veste hardshell et une veste softshell (ça fonctionne aussi avec les pantalons, gants ou autres) : Une softshell n’est généralement pas imperméable, alors qu’une hardshell l’est.
Pourquoi le tissu softshell est-il idéal pour les travaux intérieurs?
Déperlant grâce à un traitement sur sa surface externe, le tissu Softshell est également coupe-vent, respirant et possède une couche intérieure en micro-polaire. Il est donc idéal pour les travaux extérieurs sous une fine pluie par exemple.