Table des matières
Comment fonctionne un stabilisateur optique?
La stabilisation optique de l’image est la forme la plus courante. Des capteurs dans l’objectif ou dans le corps détectent les mouvements de la caméra. Dès qu’ils voient un mouvement, ils s’assurent que les éléments optiques bougent dans la caméra ou dans l’objectif. Cela corrige le mouvement aussi bien que possible.
Pourquoi un stabilisateur?
Un stabilisateur est muni de systèmes et de fonctions adaptées nous permettant de réduire nos efforts lors de nos différentes prises de vue. Nous pouvons ainsi profiter d’un montage et d’une configuration rapide. Attention à ne pas se tromper toutefois dans le choix du modèle.
Quel objectif pour stabilisateur?
La fonction de stabilisation SteadyShot avec mode actif est disponible sur les objectifs de type E suivants : E 18-200 mm F3. 5-6.3 OSS (SEL18200) E PZ 18-200 mm F3.
Comment choisir un stabilisateur?
Ce système a pour but de maintenir le niveau de l’appareil et ainsi de compenser les mouvements de l’utilisateur. Pour choisir efficacement un stabilisateur, il faut faire attention à son autonomie, la qualité de stabilisation et la prise en main. Le prix et les options/fonctionnalités les départageront ensuite.
Comment se situe la stabilisation?
C’est dans l’objectif que se situe la stabilisation, ce sont des lentilles qui sont mobiles dans l’optique, elles vont suivre les mouvements du photographe pour compenser et stabiliser l’image.
Comment stabiliser les mouvements de l’appareil?
La position 2 permet de stabiliser les mouvements de l’appareil quand vous photographiez un sujet qui bouge, quand vous le suivez horizontalement de façon panoramique.
Est-ce que la stabilisation optique est efficace?
Pour les mouvements en diagonale, il est possible de ne pas avoir une stabilisation homogène dans toutes les directions. La stabilisation optique est efficace dans des conditions de lumière faible.