Table des matières
Quel type de chaussettes pour prendre pour ne pas transpirer?
Pour les personnes qui transpirent beaucoup des pieds, on recommande ainsi d’opter pour des chaussettes en coton. Les chaussettes de sport 100 \% coton sont en effet conçues pour absorber un maximum d’humidité et donc de transpiration.
Comment suer moins des pieds?
Pour éviter de suer des pieds, il est souvent conseillé de :
- laver régulièrement les pieds, une à plusieurs fois par jour si besoin, puis de procéder à un séchage complet des pieds, surtout au niveau des espaces interdigitaux ;
- changer régulièrement les chaussettes ou les bas, une à plusieurs fois par jour si besoin ;
Quelle sandale pour pied qui transpire?
Préférez le cuir, les toiles de coton et les semelles en liège qui absorbent beaucoup mieux la transpiration : vous n’aurez pas la sensation de glisser dans vos chaussures, comme au fond de vos claquettes de piscine en plastique.
Comment choisir les chaussettes anti-pieds froids?
En optant pour les chaussettes thermosoft, composées de 71 \% de laine, 28 \% de polyamide et 1 \% d’élasthanne, vous vous assurez de conserver la chaleur de vos pieds et vous pouvez ainsi faire face à toutes les rigueurs de l’hiver. Merci Kindy pour ces chaussettes anti-pieds froids !
Comment choisir des chaussettes synthétiques?
Sachez que les matières 100\% synthétiques sont à proscrire et qu’il est préférable d’opter pour du coton ou encore de la laine. Vous pouvez aussi choisir des chaussettes « intelligentes » comme les Bepure aux 4 actions : désodorisante, purifiante, anti-bactérienne et anti-humidité.
Comment se pencher sur la composition de nos chaussettes?
Autrement dit : si on connait des problèmes de transpiration, on peut se pencher sur la composition de nos chaussettes. Sachez que les matières 100\% synthétiques sont à proscrire et qu’il est préférable d’opter pour du coton ou encore de la laine.
Comment choisir des chaussettes intelligentes?
Il est aussi possible de choisir des chaussettes « intelligentes » comme les Bepure aux 4 actions : désodorisante, purifiante, anti-bactérienne et anti-humidité. Si on peut être tenté de ne pas porter de chaussettes, elles apportent néanmoins un confort et une hygiène certains.