Table des matières
Pourquoi ne pas se couper les cheveux Soi-même?
Si vous coupez vos cheveux, ils seront en pleine santé De plus, plus les cheveux sont longs, plus les pointes s’affinent et créent l’effet « fourches » tant redouté. Alors se débarrasser des extrémités peut parfois donner l’illusion d’une chevelure en bien meilleure santé.
Comment couper les cheveux avec les ciseaux?
Il faut prendre chaque mèche entre l’index et le majeur et couper en restant perpendiculaire au crâne. Reporter ainsi la longueur précédemment coupée tout autour du crâne jusqu’à atteindre l’autre côté. Il reste maintenant à couper la zone du dessus du crâne.
Comment couper ses cheveux avec des ciseaux?
Pour ne pas faire de dégâts, allez-y doucement. Couper quelques centimètres des cheveux qui sont à l’avant. Après avoir coupé la longueur souhaitée, effilez vos pointes avec vos ciseaux. Pour terminer, enlevez les élastiques qui attachent vos cheveux, et admirez le résultat.
Comment couper vos cheveux?
Lavez vos cheveux, séchez-les et lissez-les avant de les couper. Coupez beaucoup moins que ce que vous pensez. Si vous avez les cheveux épais et/ou bouclés, reconsidérez l’attente de votre coiffeur comme la meilleure option.
Comment couper ses pointes de cheveux?
Avec des petits ciseaux, coupez celles qui dépassent de la mèche, une par une », explique Christophe-Nicolas Biot, « cela permet d’ éliminer les fourches sur l’ensemble de la chevelure, sans réduire la longueur. C’est fastidieux et moins précis que chez le coiffeur, mais le résultat est assez efficace ». Comment couper ses pointes de cheveux?
Comment couper soi-même sur cheveux mouillés?
« La règle de base, c’est de ne jamais couper soi-même sur cheveux mouillés ! », avertit Christophe-Nicolas Biot, Coiffeur et Fondateur de la Maison de Coiffure Christophe-Nicolas Biot à Paris, « c’est très délicat et beaucoup trop flou, ça finit toujours en catastrophe ! Alors que sur cheveux secs, on voit directement la forme et les volumes ».
Pourquoi pousser les cheveux plus vite?
Couper les cheveux les allège, les débarrasse des pointes abîmées et par ricochet, leur offre une nouvelle vigueur. Non, ils ne pousseront pas plus vite pour autant, mais ils se casseront moins puisque les pointes fragiles auront disparu. Et au final, on aura l’impression qu’ils poussent plus vite.