Table des matières
Quelle est la hauteur d’une caméra?
Il est conseillé de placer la caméra à 2 ou 3 mètres du sol. Cette hauteur lui évitera d’être accessible trop facilement, tout en vous permettant de visualiser correctement le visage de vos « visiteurs ». Elle ne doit cependant pas devenir la première chose qu’un individu aperçoit quand il arrive sur votre propriété.
Est-ce que l’image prime dans une randonnée?
Même si l’image prime dans une randonnée compte tenu de la propension à filmer des paysages, l’audio est loin d’être à négliger. En randonnée, vous êtes dans le cas le plus fréquent, en groupe, ou en famille ou même en couple. Dans ce contexte, il est facile et vivant d’enregistrer des commentaires intéressants.
Pourquoi marcher en randonnée?
En randonnée – comme en endurance à l’école – beaucoup de débutants marchent trop vite, se « mettent dans le rouge » dès le départ et le paye cher par la suite. Il faut savoir que pour la plupart des sports d’endurance, il vaut mieux partir doucement et ensuite accélérer si vous en avez l’envie et la possibilité.
Quelle est la autonomie d’un randonneur?
Cela dépend du type de randonnée et des conditions. Un randonneur peut par exemple avoir un sac de 12 kg bien mieux optimisé que le sac d’un autre randonneur pesant 8 kg. Le premier faisant par exemple un trek éloigné en autonomie totale pendant 2 semaines et le second partant pour 3 jours en moyenne montagne et dormant dans des refuges.
Est-ce que le montage d’une caméra en hauteur est inaccessible?
D’une manière générale, on s’imagine souvent que le montage d’une caméra en hauteur est l’idéal : la caméra est inaccessible et discrète à souhait. Eh bien, on est bien loin de la vérité à part, bien sûr pour les caméras PTZ (sophistiquées mais assez coûteuses).
Comment monter une caméra à l’horizontal?
Tout simplement en prenant un appareil pouvant filmer : une caméra, un appareil photo, un smartphone, une tablette … le tout est de le tenir à l’horizontal. Vous pouvez par la suite utiliser un logiciel de montage pour la monter, ajouter du son, des images et le tour est joué !
Quand doit être déclarée une caméra de surveillance?
Toute installation d’une caméra de surveillance devait jusqu’ici être déclarée auprès de la Commission de la protection de la vie privée. À partir du 25 mai 2018, la loi caméras modifiée ne prévoit plus de déclaration auprès de cette Commission.