Table des matières
Où se termine la route 66?
Longue de quelques 2 500 miles/4 000 km, la Route 66 traverse l’Illinois, le Missouri, le Kansas, l’Oklahoma, le Texas, le Nouveau-Mexique, l’Arizona et la Californie. Elle prend son départ dans l’Illinois à Chicago sur Adams Street et se termine au bord du Pacifique à Santa Monica en Californie près de Los Angeles.
Quel est le surnom de la route 66?
mother road
La route 66 est, sans aucun doute, la plus connue aux États-Unis. Elle dispose d’un caractère mythique qui lui a valu son surnom de « mother road » : la mère de toutes les routes.
Où commencer la Route 66?
Pourquoi la route 66 est en français?
Tout simplement parce que même si d’un point de vue étymologique ce mot est d’origine latine et, par extension française, sa signification est toute autre. En effet, aux États-Unis, le mot Route désigne plutôt l’itinéraire. L’itinéraire 66 serait donc en réalité ce qu’il faut dire.
Quelle est la longueur de la Route 66?
Longue de quelques 2 500 miles/4 000 km, la Route 66 traverse l’ Illinois, le Missouri, le Kansas, l’ Oklahoma, le Texas, le Nouveau-Mexique, l’ Arizona et la Californie. Elle prend son départ dans l’Illinois à Chicago sur Adams Street et se termine au bord du Pacifique à Santa Monica en Californie près de Los Angeles.
Est-ce que le Kansas est touché par la Route 66?
Le Kansas est à peine touché par la Route 66. En effet, seulement 21 kilomètres d’itinéraire traversent le territoire du Kansas. La Route 66 parcourt 695 kilomètres dans l’État de l’Oklahoma, traversant les villes de Tulsa et d’Oklahoma City. La ville d’Oklahoma City est située au centre de l’État homonyme dont elle est la capitale.
Quel est le point central de la Route 66?
La route 66 traverse trois fuseaux horaires et huit États (d’est en ouest : Illinois, Missouri, Kansas, Oklahoma, Texas, Nouveau-Mexique, Arizona et Californie ). Son point central se trouve dans la petite ville d’ Adrian, au Texas.
Quelle est la chanson de la Route 66?
Route 66 est également une chanson célèbre, écrite en 1946 par Bobby Troup lors d’un road-trip avec sa femme sur la US40 puis sur la route 66, dont il énumère les villes traversées. C’est Nat King Cole qui fera de cette chanson mythique, un hit aux USA, la même année.