Table des matières
Comment fonctionne un detecteur de mouvement sans fil?
Les détecteurs de mouvement intègrent un capteur capable de repérer un mouvement soudain dans leur champ de vision. Une fois la détection enclenchée, elle provoque un signal d’alerte : voyant LED, éclairage automatique et/ou alarme.
Comment marche un contact de porte?
Il s’agit ni plus ni moins d’un interrupteur qui se met en marche et s’éteint avec un aimant. Lorsque l’aimant fait face au commutateur, le commutateur est éteint, lorsque l’aimant ne se trouve plus en face du commutateur, celui-ci s’allume et transmet une alerte à la centrale d’alarme.
Comment fonctionne un détecteur de mouvement sans fil?
Le détecteur de mouvement dit « sans fil » fonctionne avec des piles. Il est sensible à tout rayonnement infrarouge. Dès qu’un individu passe dans son champ de détection, une lumière s’allume automatiquement. Ce type de détecteur n’émet aucune radiation. Il est donc sans danger pour la santé.
Comment fonctionne un détecteur magnétique?
Il est essentiellement magnétique et accessoirement mécanique. Un détecteur à capteur magnétique fonctionne grâce à un aimant installé sur le battant de la porte ou de la fenêtre et un capteur de magnétisme sur l’encadrement ou la partie fixe. En plaçant les deux pièces face à face, vous créez un champ magnétique continu.
Comment régler les détecteurs d’ouverture de porte?
Certains détecteurs d’ouverture de porte comme sur les alarmes focus, peuvent être reglés à droite ou à gauche, reportez vous au manuel du capteur en question afin d’effectuer ce reglage. Coller ou visser?
Comment fonctionne un détecteur à capteur magnétique?
Un détecteur à capteur magnétique fonctionne grâce à un aimant installé sur le battant de la porte ou de la fenêtre et un capteur de magnétisme sur l’encadrement ou la partie fixe. En plaçant les deux pièces face à face, vous créez un champ magnétique continu.