Table des matières
Quelle est la fréquence de recouvrement de l’enceinte 2 voies?
Elle présente en outre l’avantage de déplacer la fréquence de recouvrement de l’enceinte 2 voies plus haut en fréquence (vers 5 kHz bien souvent) et de ne pas perturber notre oreille. Toutefois, en comparaison d’une enceinte à 3 voies conçue à l’économie, un modèle 2 voies est un meilleur choix.
Combien de haut-parleurs pour les fréquences médiums?
Exemple : deux haut-parleurs de grave de 16 cm, un haut-parleur de médium de 16 cm et un tweeter de 2,5 cm. Au contraire, tout l’intérêt du montage 3 voies est d’utiliser un plus petit haut-parleur pour les fréquences médiums, avec une membrane plus légère et une suspension plus rigide.
Est-ce que l’enceinte diffuse les mêmes fréquences?
En effet, dès lors que ceux-ci diffusent les mêmes fréquences, l’enceinte ne dispose que d’une voie. Notez que ce type d’enceinte, très rare, présente l’avantage d’une parfaite cohérence tonale.
Est-ce que l’un des deux haut-parleurs de grave-médium?
L’un des deux haut-parleurs de grave-médium est empêché de reproduire les fréquences médiums, afin de le rendre plus performant dans le registre grave d’une part, et de modeler plus facilement la courbe de réponse de l’enceinte ensuite.
Comment alimenter une enceinte passive?
Seules, elles ne sont pas capables de sortie le moindre son. Il faut donc les alimenter, c’est le rôle de l’amplificateur. A contrario, l’enceinte active embarque son propre amplificateur, ce qui la rend autonome. Quand une enceinte passive se branche à un ampli, une enceinte active se branche sur le courant.
Comment choisir des enceintes de qualité?
Sans occulter l’importance d’y associer des électroniques de qualité (en particulier l’amplificateur), tous les spécialistes en conviennent : on conserve de bonnes enceintes plus longtemps que tout autre maillon de la chaîne. Il faut donc les choisir avec discernement. Face à la diversité de l’offre, comment s’y retrouver?
Quelle est la bonne approximation de l’enceinte?
Une bonne approximation de l’enceinte idéale est sans doute le casque audio Hi-Fi. L’effet du local est contrôlé en l’enfermant tout ou partiellement. La puissance est rendue suffisante en plaçant le haut-parleur suffisamment près pour produire un niveau de 105 dB avec une distorsion minimale.